Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-05-2007 19:45:48

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Site web

Enfin, je l'ai, je l'ai

Bononjour à tous, rock

OUI : enfin je l'ai le geste du filage. Ça fait un peu plus d'un mois que je m'essaie à baton rompue. Puis avec le premier essaie, je me suis un peu découragé.  pleure  Une chance il y avait des tnt (il y en aura toujours) pour m'occuper. Puis une deuxième. Pas ben ben mieux. help  Et à force de vous lire, j'ai fini par comprendre que je devais diviser ma toison en mèches plus minces. Bon, c'est sûr que là, ça casse encore, mais j'arrive à sentir la coordination entre les deux mains, et puis peut-être un peu d'attraper à temps le fuseau avant qu'il ne détourne. Oufs !!!  C'est suant. smile  Je vous mets des photos à l'instant sur la galerie. Bon, ça s'en vient par pire mon affaire. canon

ÉliDeNeige fouet

Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

#2 09-05-2007 20:59:31

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Re: Enfin, je l'ai, je l'ai

Bravo ! Tu vas voir, une fois le geste pris, on progresse à chaque nouvelle séance.

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#3 09-05-2007 21:58:30

Monique
Membre
Lieu: Québec

Bravo! Élizabeth, applause
Quand ça arrive on dirais qu'on vient de découvrir le  monde,  et,  que c'est donc  motivant. Allez, continue, lâche pas la patate. wink

#4 09-05-2007 22:50:46

milou
Invité

ÉliDeNeige a écrit:

Bononjour à tous, rock

OUI : enfin je l'ai le geste du filage. Ça fait un peu plus d'un mois que je m'essaie à baton rompue. Puis avec le premier essaie, je me suis un peu découragé.  pleure  Une chance il y avait des tnt (il y en aura toujours) pour m'occuper. Puis une deuxième. Pas ben ben mieux. help  Et à force de vous lire, j'ai fini par comprendre que je devais diviser ma toison en mèches plus minces. Bon, c'est sûr que là, ça casse encore, mais j'arrive à sentir la coordination entre les deux mains, et puis peut-être un peu d'attraper à temps le fuseau avant qu'il ne détourne. Oufs !!!  C'est suant. smile  Je vous mets des photos à l'instant sur la galerie. Bon, ça s'en vient par pire mon affaire. canon

ÉliDeNeige fouet

Bonjour,

Formidable, elle est des nôtres...... félicitation et bienvenue dans les joies du filage.

MILOU

#5 09-05-2007 23:54:11

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

super! bientot la dentelle et la fantaisie!

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#6 10-05-2007 00:06:41

fleur
Membre

Bon, comme je te l'ai dit en privé, j'espère que ton fuseau est "bon".
Il m'est arrivé 2 fois d'en acheter des nuls pour mon usage, et dans ce cas il n'y a rien à faire d'autre qu'en changer. Il faut que le fuseau puisse tourner une bonne minute sur lui-même sans intervention.
Pour cela, il faut aussi que la longueur du fil au démarrage soit au moins de 20cm.
Mais si les gestes sont bons et que ça ne tourne pas, que même quand on a changé de fibres (soie, coton) il n'y a pas d'amélioration, alors hop direction poubelle le fuseau.
C'est comme les rouets, parfois la bonne qualité fait quand même toute la différence!

Enfin, c'est mon avis!

#7 10-05-2007 09:15:29

Flo
Invité

exact. J'en ai un comme ça une vrai galère. Je ne sais même pas pourquoi je le garde. Je me dis qu'il y a peut être une fibre qui lui convient.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr