Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2016 13:09:07

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

apprentissage du tissage aux cartes

bonjour tou-te-s - un nouvel apprentissage à l'aca (quelques cartes et 12 fils - simple) - j'en ai commencé un à la maison : j'ai utilisé du fil à coudre, chaque "fil" composé de plusieurs fils de couleurs assorties -

après passage dans les cartes : (hum hum)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_596397IMG20151222170025.jpg

installation (après démêlage) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_432218DSCN1520.jpg

motif (flou vu les fils utilisés)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_539819DSCN1523.jpg

j'spère que les images s'afficheront - sinon, voir mon blog


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#2 01-01-2016 14:36:56

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: apprentissage du tissage aux cartes

Si tu débutes en tissage aux cartons, tu ne commences pas par le plus facile !!! Des fils à coudre !!!

Je vois sur la 2è photo des exercices de tournage entre pointes.  ???

Hors ligne

 

#3 01-01-2016 17:53:21

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: apprentissage du tissage aux cartes

je suis allée voir sur le blog et effectivement tu ne t'es pas facilité la vie avec du fil a coudre mais le résultat est prometteur avec un peu d'entrainement


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#4 01-01-2016 18:06:55

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: apprentissage du tissage aux cartes

boz, je ne sais pas comment ce tissage s'appelle - avec les explications, nous avons reçu quelques exemples de tissage, et j'ai essayé celui-là - il y a 8 cartes -

le résultat de mon essai est décevant, et j'aurais dû m'en douter, en travaillant avec des fils mélangés - mais on verra dans quelques dizaines de cm... smile


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#5 03-01-2016 15:52:40

Papolette
Membre
Lieu: La Baule
Date d'inscription: 31-08-2015
Messages: 424
Site web

Re: apprentissage du tissage aux cartes

Waouhhhh tu commences avec le plus difficile .... du fil à coudre.. j'ai fait pas mal de galons mais pas encore avec du fil à coudre!...


***  Inkle loom  ***  Ashford 8 cadres 4 pédales
***  Fuseau turc de chez fil et bois
***  Zorba!.... adopté depuis peu : rouet Kiwi2

Hors ligne

 

#6 04-01-2016 09:22:45

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: apprentissage du tissage aux cartes

ben oui .. cela vient de l'un de mes projets à l'académie, un tissage pour lequel je devais crééer mes fils - certains fils ont été faits de plusieurs fils à coudre ... (j'ai également tissé du plastique! si on m'avait dit ça je ne l'aurais jamais cru !)


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr