Vous n'êtes pas identifié.
Allons cueillir gaiement les fleurs de pissenlits : c'est le moment de la cramoillotte ! Alors bon courage car c'est une confiture qui se mérite...
1000 fleurs, c'est ça?
400 fleurs, 1 l d'eau, 2 oranges, 2 citrons, 1 kg de sucre. ou plus de fleurs si tu en as le courage...
J'en suis à ma deuxième tournée mais maintenant, je prépare mes fleurs en trois fois pour éviter de me lasser (il faut dire qu'il me faut 4 heures je crois bien pour tout çà !). Mais c'est tellement bon... comme dit Soleil ! J'adore !
Ça me tente bien, mais comment préparez-vous les fleurs, vous gardez quoi, vous enlevez quoi ?
On ne garde que les pétales, d'où le gros travail... On mélange pétales, eau, oranges et citrons coupés en petits morceaux dans un faitout et on fait chauffer une petite heure. Le lendemain, on récupère le jus à travers un linge, on ajoute le sucre et on fait cuire une heure.
C'est vraiment très bon, mais çà se mérite !
Ah oui, là je comprends que ça se mérite, un peu, beaucoup, a la folie
On peut venir goûter chez toi?
Pourquoi pas ? Si tu passes par là ? Autrement, je vais à Felletin, si tu viens, je pourrai te faire goûter. C'est très bon avec du fromage blanc ou des crêpes. Elle a une petite amertume que j'aime beaucoup.
Bonjour Brigitte,
je suis une super fan des confitures maison et quand j'ai vu ton recette ça ma donnée tellement envie de l'essayer moi aussi.
J'ai jamais gouté ça......en plus j'adore les agrumes aussi.
J'ai une petit question pour la préparation : pour les oranges et citrons, on laisse les écorces ou il faut les enlever?
bye bye.
Je te réponds un peu en retard car j'étais absente et sans internet... Les oranges et les citrons sont coupés en petits bouts avec la peau. Ils seront pressés pour faire la confiture, on filtre tout.
Merci Brigitte,
Je doit vraiment aimé ça alors car il y le côté un peu "marmelade" avec un goût des écorces cuites, ummm yum yum!
...... merci pour ton accueille aussi, c'est gentil
Ah, Irlande c'est tout petit et même si c'est pas un paradis sans problèmes, c'est vraie qu'il y a des endroits qui fait rêvé ...... .avec pleins des jolie moutons!!
passer une bonne journée Brigitte, bye bye.