Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous,
Dans l'attente de la construction de mon atelier, je patiente et m'imagine déjà tisser sur mon beau finlandais ( euh le métier bien sûr !!. J'ai enfin compris le fonctionnement et j'ai préparé une petite chaîne de 50 fils, juste pour comprendre l'attachage et le marchage. D'ici quelques semaines, le métier partira à sa place définitive. après rangement, je m'attaquerai à une pièce plus conséquente.
Pour le moment, je suis assise sur une chaise de cuisine, rehaussée de deux gros coussins; c'est pas pratique et j'en descends le dos cassé. La poitrinière est assez haute et je suis assez petite.... Je pensais donc investir dans un banc de tissage. En possédez-vous ?quelle est la hauteur des vôtres ?
Dans mon futur atelier (carrelé), je pensais placer mon métier sur un tapis (pour le confort de mes petons). J'ai peur que ça glisse bien que mon tapis soit anti-dérapant.
et sans indiscrétion, comment rangez-vous vos affaires ? des armoires ? des étagères ? je cherche des idées mais très peu de photos d'atelier tissage (plutôt couture)...
Bon dimanche à vous!
Hors ligne
J'ai un banc, assez haut, donc quand j'enlisse, je me met sur une chaise (un tabouret même). Et chez moi tout est sur étagères, faudrait que je fasse des photos de l'atelier
Je n'y vais guère en ce moment, c'est le jardin et le grand air qui m'appellent !
Hors ligne
Je projette l'achat d'un banc de tissage pour mon métier à tapisserie, afin de pouvoir régler la hauteur selon l'avancement du travail. Le rangement: un peu partout. Les fils sont au grenier, les livres en bibliothèque, les revues dans des cartons, les peignes et certains accessoires sur étagères et sur mon armoire, les navettes plates dans des tubes en carton.
Hors ligne
Mes laines et mes fils sont rangées dans des boites plastiques transparentes sur des étagères, Les livres en bibliothèque, le matériel dans des placards quand c'est possible évidemment
Hors ligne
Pour le rangement mon truc préféré ce sont les panneaux perforés
avec on peu ranger cônes et pelotes bon là c'est une photo mais pas de chez moi.
https://knitsforlife.files.wordpress.co … &h=666
J'y accroche mes ciseaux, mes règles
http://3.bp.blogspot.com/_ja0sJSUH_mA/T … IM2354.JPG
et plein d'autres choses
Dernière modification par marie1978 (19-06-2016 20:23:29)
Hors ligne
Pas mal du tout! Et on peut réaménager à volonté. Il faudra que je le montre à mon mari.
Hors ligne
Bonjour,
En ce qui concerne l'assise, j'ai enlevé le banc attenant à mon métier pour le remplacer par une banquette de piano....moelleux et réglable, et assez large pour se déplacer un peu devant la chaîne. (Je n'aimais pas enjamber le banc à chaque réglage)Acheté environ 20 E que je ne regrette pas !
pour le rangement des outils, j'ai mis des crochets en fil de fer sur le coté du métier, et une étagère en haut.
Ma laine est enfermée dans des caisses transparentes et des sacs congélation pour mes filés main.
Profite bien de ton atelier !
Hors ligne
Merci mesdames !
Hors ligne