Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2016 12:51:35

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

banc et autres questions

Bonjour à toutes et tous,

Dans l'attente de la construction de mon atelier, je patiente et m'imagine déjà tisser sur mon beau finlandais ( euh le métier bien sûr !!.  J'ai enfin compris le fonctionnement et j'ai préparé une petite chaîne de 50 fils, juste pour comprendre l'attachage et le marchage. D'ici quelques semaines, le métier partira à sa place définitive. après rangement, je m'attaquerai à une pièce plus conséquente.

Pour le moment, je suis assise sur une chaise de cuisine, rehaussée de deux gros coussins; c'est pas pratique et j'en descends le dos cassé. La poitrinière est assez haute et je suis assez petite.... Je pensais donc investir dans un banc de tissage. En possédez-vous ?quelle est la hauteur des vôtres ?

Dans mon futur atelier (carrelé), je pensais placer mon métier sur un tapis (pour le confort de mes petons). J'ai peur que ça glisse bien que mon tapis soit anti-dérapant.

et sans indiscrétion, comment rangez-vous vos affaires ? des armoires ? des étagères ? je cherche des idées mais très peu de photos d'atelier tissage (plutôt couture)...

Bon dimanche à vous!

Hors ligne

 

#2 19-06-2016 13:57:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: banc et autres questions

J'ai un banc, assez haut, donc quand j'enlisse, je me met sur une chaise (un tabouret même). Et chez moi tout est sur étagères, faudrait que je fasse des photos de l'atelier wink
Je n'y vais guère en ce moment, c'est le jardin et le grand air qui m'appellent !

Hors ligne

 

#3 19-06-2016 18:34:50

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6965

Re: banc et autres questions

Je projette l'achat d'un banc de tissage pour mon métier à tapisserie, afin de pouvoir régler la hauteur selon l'avancement du travail. Le rangement: un peu partout. Les fils sont au grenier, les livres en bibliothèque, les revues dans des cartons, les peignes et certains accessoires sur étagères et sur mon armoire, les navettes plates dans des tubes en carton.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 19-06-2016 19:31:49

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: banc et autres questions

Mes laines et mes fils sont rangées dans des boites plastiques transparentes sur des étagères, Les livres en bibliothèque, le matériel dans des placards quand c'est possible évidemment wink


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#5 19-06-2016 19:50:36

marie1978
Membre
Lieu: Amsterdam-Normandie-Alpes
Date d'inscription: 10-08-2014
Messages: 211
Site web

Re: banc et autres questions

Pour le rangement mon truc préféré ce sont les panneaux perforés

avec on peu ranger cônes et pelotes bon là c'est une photo mais pas de chez moi.

https://knitsforlife.files.wordpress.co … &h=666

J'y accroche  mes ciseaux, mes règles
http://3.bp.blogspot.com/_ja0sJSUH_mA/T … IM2354.JPG

et plein d'autres choses

Dernière modification par marie1978 (19-06-2016 20:23:29)


Filage :    Little Gem II (2014) - Fuseau turc de chez fil et bois (2017) - espinner  Hansen craft pro (2019)
Tissage : Saori 2/4 cadres WX60 (2016) - Métier à galon schacht (2017) - Toika Liisa 16 cadres (2020)

Hors ligne

 

#6 19-06-2016 20:19:15

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6965

Re: banc et autres questions

Pas mal du tout! Et on peut réaménager à volonté. Il faudra que je le montre à mon mari.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#7 20-06-2016 22:39:46

Marielle
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 09-04-2013
Messages: 102

Re: banc et autres questions

Bonjour,
En ce qui concerne l'assise, j'ai enlevé le banc attenant à mon métier pour le remplacer par une banquette de piano....moelleux et réglable, et assez large pour se déplacer un peu devant la chaîne. (Je n'aimais pas enjamber le banc à chaque réglage)Acheté environ 20 E que je ne regrette pas !
pour le rangement des outils, j'ai mis des crochets en fil de fer sur le coté du métier, et une étagère en haut.
Ma laine est enfermée dans des caisses transparentes et des sacs congélation pour mes filés main.
Profite bien de ton atelier !

Hors ligne

 

#8 21-06-2016 06:15:41

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: banc et autres questions

Merci mesdames !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr