Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2006 18:07:01

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Réalisation de Sandrine,

Sandrine,

J'aime ton chale que tu as mis dans la galerie, et ton bérêt, on le voit mieux au soleil on distingue bien la couleur noir.  Chapeau!!! wink


Nancy  smile

Hors ligne

 

#2 25-03-2006 18:20:23

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Réalisation de Sandrine,

C'est vrai, le châle et le béret sont magnifiques! Le châle a l'air d'une douceur incroyable, non?

Hors ligne

 

#3 26-03-2006 10:41:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

Merci Fleur et Nancy. Le châle est doux, mais l'écharpe en opaline, par exemple, est plus douce. Le corriedale n'étant pas ce qu'on a fait de plus doux en matière de laine. En ce moment je suis en train de filer un mélange 25 % soie tussah, 75% chameau, ça c'est vraiment doux. Et j'ai pensé à Joëlle, car avec ma cardeuse Ashford, la soie et le chameau s'emmêlent même en allant doucement (j'ai pas la patience pour "trop doucement"). Finalement c'est avec la Junior que je m'en suis mieux sortie !! J'ai à nouveau exploité la couleur naturelle de la soie tussah, qui se marie très bien avec le caramel foncé du chameau, et c'est un régal à filer tongue

Hors ligne

 

#4 26-03-2006 11:19:58

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

Sandrine, j'avais pu admirer tes 2 modèles sur ton site , je suis toujours admirative devant la finesse de ton travail.
Je viens d'attaquer ( c'est le mot) mon pull en dentelle aiguille 2.5 avec la mérinos super fine que j'ai filé l'an dernier et à raison de 2 cm par soir , je suis pas rendue !!!
Donc tu vois j'apprécie vraiment à sa juste valeur tes créations.
On a vraiment sur le forum un échantillonage de créations qui dynamise beaucoup.

Hors ligne

 

#5 27-03-2006 18:34:56

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Réalisation de Sandrine,

Ouaou, Sandrine, non seulement tu es pro en informatique, mais aussi en filage et en tricot et tout le reste!
Mais quand trouves-tu le temps de faire ces belles choses en plus de tout le reste?

Hors ligne

 

#6 27-03-2006 18:51:20

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

Marie-Claire, c'est simple lol ! Il paraît que je tricote à la vitesse de l'éclair (admettons, je ne me rend pas bien compte), je tape assez vite sur mon clavier (parceque j'ai appris la dactylo - toute seule), et pour l'informatique j'ai un peu d'expérience et des années de pratique.

Bon, je tairais ma colonie de lutins qui travaillent en douce, mes aiguilles turbo et ma deuxième paire de bras lol

Hors ligne

 

#7 27-03-2006 18:52:56

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

comment elle s'appelle  la divinité indienne qui a pleins de bras ... ? surement sandrineva

Hors ligne

 

#8 27-03-2006 21:45:37

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#9 29-03-2006 23:51:21

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Réalisation de Sandrine,

Shiva avait  quelques bras en trop que j'aurais bien voulu lui  piquer,  mais Sandrine t'à été plus vite que moi .lol
C'est vrais que c'est beau tout ce que tu fait Sandrine. T'a beaucoup de talents,
Ton béret a des perles si j'ai bien vu? Superbe.  L'autre que tu a fait  il y un certain temps,  rose je crois, m'a donne le goût d'en faire un,  depuis que je l'ai vu. J'adore. Est-ce le même modèle? Et ton châle, bravo! la soie pure, ça doit pas être facile ni à filer ni à tricoter.
C'est pas le premier châle,  que je vois que tu as fait,  j'ai bien aimé celui avec les moutons,
Mais je suis mieux d'être patiente car,  jamais je pourrai tricoter si vite que ça.
Dis-moi est ce que tu tricote avec le fil dans ta main gauche comme Midian, l'autre petite vite, du le groupe.  wink. Paraît que ça tricote plus vite que de la façon habituelle.
En tout cas Félicitation,  c'est très beau. Ça fait du bien de voir des belles choses comme ça, c'est stimulant. wink
Monique.

Dernière modification par Monique (30-03-2006 00:02:58)

Hors ligne

 

#10 30-03-2006 09:53:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

Merci Monique ! Non je tricote à l'anglaise, fil dans la main droite par défaut. Je sais que les suisses et les belges tricotent à la continentale, comme les allemands, fil dans la main droite. Maintenant, ne me demandez pas pourquoi les français font comme les anglais alors qu'ils sont à côté de l'Allemagne !! smile Encore une particularité nationale !!
J'ai moi aussi entendu dire que la méthode continentale était plus rapide que l'anglaise, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une course de vitesse avec une continentale pour comparer smile
Moi je tricote vite, parceque je ne lâche pas mes aiguilles quand je passe mon fil par-dessus, c'est mon index droit qui fait tout le travail. Et lorsque je tricote du jacquard, je met une couleur dans chaque main, donc ma droite tricote à l'anglaise et ma gauche à la continentale. Ce qui me met la cadence jacquard à la cadence jersey, donc un pull entièrement jacquard, à la limite, me prends autant de temps que du jersey.
Et en effet j'ai déjà réalisé plusieurs châles. Le bérêt n'est pas le même que le rose dont j'ai mis les explications sur mon site, mais le principe reste le même. Et oui, j'y ai mis des perles, j'avais un peu peur, sans ça, de me retrouver avec la "galette" franchouillarde, tu sais, le collier de saucisson autour du cou, une baguette dans une main et le litron de vin rouge dans l'autre lol !!

Hors ligne

 

#11 30-03-2006 09:57:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

je t'imagine mal comme ca! lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#12 30-03-2006 10:00:17

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

lol On est quand même jamais trop prudent !

Hors ligne

 

#13 30-03-2006 18:00:58

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

Ta description de ta méthode pour tricoter le jacquart me laisse sans voix , c'est bien ce que je dis , il y a de la déesse avec pleins de bras en toi !

Hors ligne

 

#14 30-03-2006 18:38:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Réalisation de Sandrine,

Oh non Muriel, je n'ai fait qu'appliquer des méthodes trouvées dans des bouquins, j'ai rien inventé du tout, je suis au contraire quelqu'un de très terre-à-terre wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr