Vous n'êtes pas identifié.
C'est vrai, le châle et le béret sont magnifiques! Le châle a l'air d'une douceur incroyable, non?
Hors ligne
Merci Fleur et Nancy. Le châle est doux, mais l'écharpe en opaline, par exemple, est plus douce. Le corriedale n'étant pas ce qu'on a fait de plus doux en matière de laine. En ce moment je suis en train de filer un mélange 25 % soie tussah, 75% chameau, ça c'est vraiment doux. Et j'ai pensé à Joëlle, car avec ma cardeuse Ashford, la soie et le chameau s'emmêlent même en allant doucement (j'ai pas la patience pour "trop doucement"). Finalement c'est avec la Junior que je m'en suis mieux sortie !! J'ai à nouveau exploité la couleur naturelle de la soie tussah, qui se marie très bien avec le caramel foncé du chameau, et c'est un régal à filer
Hors ligne
Sandrine, j'avais pu admirer tes 2 modèles sur ton site , je suis toujours admirative devant la finesse de ton travail.
Je viens d'attaquer ( c'est le mot) mon pull en dentelle aiguille 2.5 avec la mérinos super fine que j'ai filé l'an dernier et à raison de 2 cm par soir , je suis pas rendue !!!
Donc tu vois j'apprécie vraiment à sa juste valeur tes créations.
On a vraiment sur le forum un échantillonage de créations qui dynamise beaucoup.
Hors ligne
Ouaou, Sandrine, non seulement tu es pro en informatique, mais aussi en filage et en tricot et tout le reste!
Mais quand trouves-tu le temps de faire ces belles choses en plus de tout le reste?
Hors ligne
Marie-Claire, c'est simple ! Il paraît que je tricote à la vitesse de l'éclair (admettons, je ne me rend pas bien compte), je tape assez vite sur mon clavier (parceque j'ai appris la dactylo - toute seule), et pour l'informatique j'ai un peu d'expérience et des années de pratique.
Bon, je tairais ma colonie de lutins qui travaillent en douce, mes aiguilles turbo et ma deuxième paire de bras
Hors ligne
comment elle s'appelle la divinité indienne qui a pleins de bras ... ? surement sandrineva
Hors ligne
Hors ligne
Shiva avait quelques bras en trop que j'aurais bien voulu lui piquer, mais Sandrine t'à été plus vite que moi .
C'est vrais que c'est beau tout ce que tu fait Sandrine. T'a beaucoup de talents,
Ton béret a des perles si j'ai bien vu? Superbe. L'autre que tu a fait il y un certain temps, rose je crois, m'a donne le goût d'en faire un, depuis que je l'ai vu. J'adore. Est-ce le même modèle? Et ton châle, bravo! la soie pure, ça doit pas être facile ni à filer ni à tricoter.
C'est pas le premier châle, que je vois que tu as fait, j'ai bien aimé celui avec les moutons,
Mais je suis mieux d'être patiente car, jamais je pourrai tricoter si vite que ça.
Dis-moi est ce que tu tricote avec le fil dans ta main gauche comme Midian, l'autre petite vite, du le groupe. . Paraît que ça tricote plus vite que de la façon habituelle.
En tout cas Félicitation, c'est très beau. Ça fait du bien de voir des belles choses comme ça, c'est stimulant.
Monique.
Dernière modification par Monique (30-03-2006 00:02:58)
Hors ligne
Merci Monique ! Non je tricote à l'anglaise, fil dans la main droite par défaut. Je sais que les suisses et les belges tricotent à la continentale, comme les allemands, fil dans la main droite. Maintenant, ne me demandez pas pourquoi les français font comme les anglais alors qu'ils sont à côté de l'Allemagne !! Encore une particularité nationale !!
J'ai moi aussi entendu dire que la méthode continentale était plus rapide que l'anglaise, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une course de vitesse avec une continentale pour comparer
Moi je tricote vite, parceque je ne lâche pas mes aiguilles quand je passe mon fil par-dessus, c'est mon index droit qui fait tout le travail. Et lorsque je tricote du jacquard, je met une couleur dans chaque main, donc ma droite tricote à l'anglaise et ma gauche à la continentale. Ce qui me met la cadence jacquard à la cadence jersey, donc un pull entièrement jacquard, à la limite, me prends autant de temps que du jersey.
Et en effet j'ai déjà réalisé plusieurs châles. Le bérêt n'est pas le même que le rose dont j'ai mis les explications sur mon site, mais le principe reste le même. Et oui, j'y ai mis des perles, j'avais un peu peur, sans ça, de me retrouver avec la "galette" franchouillarde, tu sais, le collier de saucisson autour du cou, une baguette dans une main et le litron de vin rouge dans l'autre !!
Hors ligne
je t'imagine mal comme ca!
Hors ligne
On est quand même jamais trop prudent !
Hors ligne
Ta description de ta méthode pour tricoter le jacquart me laisse sans voix , c'est bien ce que je dis , il y a de la déesse avec pleins de bras en toi !
Hors ligne
Oh non Muriel, je n'ai fait qu'appliquer des méthodes trouvées dans des bouquins, j'ai rien inventé du tout, je suis au contraire quelqu'un de très terre-à-terre
Hors ligne