Vous n'êtes pas identifié.
Et oui, ce genre de chose existe toujours, je l'ai donc mis en application.
Il faut dire aussi que je voulais utiliser mon 6 cadres avec un motif qui se voit bien, sans trop savoir l'utilisation finale.
Un crackle pris sur handweaving.net réalisé avec du coton mercerisé pour crochet.
8 fils au cm en chaîne et en trame.
Dimensions 33 X 175 cm
Superbe
J'aime beaucoup le crackle !
le devoir mérite 20/20
Dommage pour moi d'habiter si loin car j'aurais bien aimé une démonstration
Très beau, bravo !!!
Chouette crackle !
Quel travail ! Bravo !
très sympa
Un grand merci pour vos sympathiques commentaires.
Environ 12 cm à l'heure, plus la préparation ; au total, 20 à 25 h de travail.
Le métier va subir des modifs pour gagner du temps. Par exemple utiliser le lance navette et débloquer l'ensouple arrière depuis l'avant.
Non Françoise, le travail ne mérite pas 20.
Même si cela ne se voit pas avec un tel dessin, des irrégularités dans le tassage, et une des lisières qui n'est pas belle, ou du moins, elle ne me plait pas.
Je parlerai de mon idée dans le chapitre dédié.
Encore aucune idée du devenir de cet ouvrage, quand même pas au fond d'un tiroir ...
Joli, ce crackle !
On attend ton idée ... Sur la confection de lisières ?
Un peu de patience Boz.
Mais ce n'est rien d'extraordinaire, juste une adaptation de ce que font certaines personnes.
Voici le résultat de mes cogitations, à la page 38 :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 3#p4866763
Dernière modification par Roméo 634 (01-09-2016 19:29:58)
J'ai eu le même problème pour des tissages en Advancing twill : une lisière correcte et l'autre moche.
Sur le dernier tissage, le motif était symétrique et j'avais un nombre impair de fils ; j'ai fait 2 lisières identiques en levant les lisières flottantes sur la même duite (une duite sur deux bien sûr)
Il faut pouvoir déterminer préalablement qu'elle sera la lisière la plus "propre"
Jolie !!!
J'adore les crackle en noir et blanc, je trouve que ça les met vraiment en valeur.
Pour les lisières ici je n'utilise pas les lisières flottantes, par contre, je vérifie sur un logiciel de tissage et je rajoute en général 5,6,7,8 de chaque côté ou 1.2.3.4 suivant comment le l'enfilage débute.