Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Souffrant d’hernie discal je recherche des adaptations pour ourdir afin de préserver mon dos. J’ai vu sur le site de Lionel 62 que des bobines de fil et le peigne d’encroix sont en haut du métier à tisser. Sur la vidéo d’ourdissage sectionnel de Sylvie Boyer elle a tout un système en haut du métier et enroule les fils sur l’ensouple en étant tranquillement assise.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ; qu’il y a-t-il de mieux pour protéger son dos et avoir à ne pas trop se pencher en avant. Merci d’avance pour les souffreteux du dos.
Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais j'ai remplacé ma chaise par un gros ballon de gym, qui me sert de siège quand j'utilise le métier à tisser.
Ca permet de modifier tout en douceur sa position quand on doit se pencher, et ca aide à garder une bonne posture.
J'ourdis mon métier en sectionnel avec l'aide d'une amie. Elle est assis à côté du métier pour faire tourner l'ensouple et moi, je place et surveille l'enroulement des fils.
Dernière modification par Lucia1555 (11-11-2016 13:43:18)
Veux tu absolument ourdir sectionnellement ?
Peut-être qu'avec un moulin à ourdir, tu pourrais trouver une position agréable... On peut être assise grand confort pendant tout l'ourdissage