Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2016 11:16:39

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

Ourdissage sectionnel et mal de dos.

Souffrant d’hernie discal je recherche des adaptations pour ourdir afin de préserver mon dos. J’ai vu sur le site de Lionel 62 que des bobines de fil et le peigne d’encroix sont en haut du métier à tisser. Sur la vidéo d’ourdissage sectionnel de Sylvie Boyer elle a tout un système en haut du métier et enroule les fils sur l’ensouple en étant tranquillement assise.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ; qu’il y a-t-il de mieux pour protéger son dos et avoir à ne pas trop se pencher en avant. Merci d’avance pour les souffreteux du dos.


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#2 11-11-2016 12:19:36

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Ourdissage sectionnel et mal de dos.

Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais j'ai remplacé ma chaise par un gros ballon de gym, qui me sert de siège quand j'utilise le métier à tisser.
Ca permet de modifier tout en douceur sa position quand on doit se pencher, et ca aide à garder une bonne posture.


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#3 11-11-2016 12:34:35

Lucia1555
Membre
Lieu: Sept-Îles Québec
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 424

Re: Ourdissage sectionnel et mal de dos.

J'ourdis mon métier en sectionnel avec l'aide d'une amie. Elle est assis à côté du métier pour faire tourner l'ensouple et moi, je place et surveille l'enroulement des fils.

Dernière modification par Lucia1555 (11-11-2016 13:43:18)

Hors ligne

 

#4 11-11-2016 12:58:16

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Ourdissage sectionnel et mal de dos.

Veux tu absolument ourdir sectionnellement ?
Peut-être qu'avec un moulin à ourdir, tu pourrais trouver une position agréable... On peut être assise grand confort pendant tout l'ourdissage smile


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr