Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2016 16:54:07

la strega
Membre
Lieu: Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription: 08-09-2013
Messages: 132

Connaissez vous cette cardeuse ?

Bonjour,

J'ai trouvé sur Internet une cardeuse moins chère que la Louët par exemple, mais je ne connais pas cette marque : Classic carder de Paul Brittain.  Voici l'adresse du site, à tout hasard : http://www.classiccarder.co.uk/ .
Est-ce que vous connaissez ce matériel, qu'est-ce que ça vaut ?

Merci pour vos avis
Le Strega

Hors ligne

 

#2 11-11-2016 17:48:01

Lilou26
Membre
Lieu: DROME
Date d'inscription: 13-04-2014
Messages: 61

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

Bonjour, j'ai acheté cette cardeuse et j'en suis très contente. J'ai la standard en frêne avec le tapis 120 aiguilles. Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je n'ai rien à lui reprocher, les tapis n'ont pas bougé et elle est toujours comme neuve. J'ai cardé du mouton et beaucoup d'angora. Si j'avais su je l'aurai prise avec la table rallongée. Je sais que si j'avais une autre cardeuse à acheter je commanderai chez eux sans problème.
Voilà pour mon avis.

Hors ligne

 

#3 11-11-2016 23:37:59

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

idem on en a déjà parlé mais je recommande je l'ai depuis plusieurs année en 120tpi aiguilles longues nickel pour toutes fibres du mouton à l'angora; cardeuse solide et fiable, et fabriquée artisanalement pas très loin de chez nous smile

Dernière modification par Aourell (11-11-2016 23:38:21)

Hors ligne

 

#4 12-11-2016 08:16:43

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

Naïve question que je me pose  :

Je vois que cette cardeuse est fabriquée en Grande Bretagne.

Que deviennent les échanges commerciaux après le Brexit ?  Il doit y avoir une période "d'adaptation" à la césure, non ?

D'une façon générale (et pour cette cardeuse en particulier), la chute de la  livre  serait un avantage pour nous ?

Quid des frais de Douanes ?  (période charnière  actuellement ????)


Bon ... ! Ca ne m'empêche pas de dormir  zzz

Hors ligne

 

#5 12-11-2016 08:28:18

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

Excellente qestion, Boz ...


Feedautomne

Hors ligne

 

#6 13-11-2016 21:48:25

Filigarne
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 154

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

Boz a écrit:

Naïve question que je me pose  :


Quid des frais de Douanes ?  (période charnière  actuellement ????)


Bon ... ! Ca ne m'empêche pas de dormir  zzz

Pour le moment, il n'y a pas de frais ni  déclaration de douane, je viens de recevoir une commande et d'expédier un colis très récemment. Une fois que la sortie est consommée et les accords commerciaux renegociés, on devrait payer des frais de douanes.


File sur Schacht Reeves,  Kromski Polonaise,  Dyane (CPW) et Edith (un suédois ancien), Frida (un double épinglier allemand), une précieuse jurassienne  et Le Tou Pti ( rouet Gauthier XIXe) , tricote

Hors ligne

 

#7 14-11-2016 10:36:53

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

Merci de nous confirmer ce que je supposais ... Mais avec les "politiques" on peut s'attendre à tout !

Des lois qui traînent durant des années et parfois même sont votées mais pas appliquées ou au contraire une application éclair  ....

Conclusion : si vous voulez acheter "un truc" en G.B., faites-le maintenant ... ou pas du tout !

Hors ligne

 

#8 14-11-2016 12:41:53

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

Bonne cardeuse, j'en ai une depuis quelques années. Pour ce qui est de la livre, elle est actuellement à 1.10 euro, il me semble, mais ça reste un produit intéressant par rapport aux grandes marques


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#9 14-11-2016 16:19:12

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: Connaissez vous cette cardeuse ?

je l'ai achetée et j'en suis contente - en ce qui concerne le brexit, je confirme : la grande bretagne a un délai (2 ans je crois) pour enclencher les négociations des conditions de sa sortie - passé ce délai, c'est une sortie pure et simple


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr