Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai trouvé sur Internet une cardeuse moins chère que la Louët par exemple, mais je ne connais pas cette marque : Classic carder de Paul Brittain. Voici l'adresse du site, à tout hasard : http://www.classiccarder.co.uk/ .
Est-ce que vous connaissez ce matériel, qu'est-ce que ça vaut ?
Merci pour vos avis
Le Strega
Bonjour, j'ai acheté cette cardeuse et j'en suis très contente. J'ai la standard en frêne avec le tapis 120 aiguilles. Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je n'ai rien à lui reprocher, les tapis n'ont pas bougé et elle est toujours comme neuve. J'ai cardé du mouton et beaucoup d'angora. Si j'avais su je l'aurai prise avec la table rallongée. Je sais que si j'avais une autre cardeuse à acheter je commanderai chez eux sans problème.
Voilà pour mon avis.
idem on en a déjà parlé mais je recommande je l'ai depuis plusieurs année en 120tpi aiguilles longues nickel pour toutes fibres du mouton à l'angora; cardeuse solide et fiable, et fabriquée artisanalement pas très loin de chez nous
Dernière modification par Aourell (11-11-2016 23:38:21)
Naïve question que je me pose :
Je vois que cette cardeuse est fabriquée en Grande Bretagne.
Que deviennent les échanges commerciaux après le Brexit ? Il doit y avoir une période "d'adaptation" à la césure, non ?
D'une façon générale (et pour cette cardeuse en particulier), la chute de la livre serait un avantage pour nous ?
Quid des frais de Douanes ? (période charnière actuellement ????)
Bon ... ! Ca ne m'empêche pas de dormir
Excellente qestion, Boz ...
Boz a écrit:
Naïve question que je me pose :
Quid des frais de Douanes ? (période charnière actuellement ????)
Bon ... ! Ca ne m'empêche pas de dormir
Pour le moment, il n'y a pas de frais ni déclaration de douane, je viens de recevoir une commande et d'expédier un colis très récemment. Une fois que la sortie est consommée et les accords commerciaux renegociés, on devrait payer des frais de douanes.
Merci de nous confirmer ce que je supposais ... Mais avec les "politiques" on peut s'attendre à tout !
Des lois qui traînent durant des années et parfois même sont votées mais pas appliquées ou au contraire une application éclair ....
Conclusion : si vous voulez acheter "un truc" en G.B., faites-le maintenant ... ou pas du tout !
Bonne cardeuse, j'en ai une depuis quelques années. Pour ce qui est de la livre, elle est actuellement à 1.10 euro, il me semble, mais ça reste un produit intéressant par rapport aux grandes marques
je l'ai achetée et j'en suis contente - en ce qui concerne le brexit, je confirme : la grande bretagne a un délai (2 ans je crois) pour enclencher les négociations des conditions de sa sortie - passé ce délai, c'est une sortie pure et simple