Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai réalisé un fichier Excel pour écrire les patrons pour mon nouveau métier à tisser 8 cadres ashford qui devrai arriver d'ici mi mai. Il permet de réaliser des patron 4 cadres. J'aurai aimé vous le partager mais je ne sais pas comment joindre le fichier sur le forum. Si cela intéresse certain par mis vous n'hésitez pas .
Dernière modification par Christian59 (26-04-2017 11:49:35)
Tu pourrais, dans un premier temps, nous mettre une image d'un bref avec des explications succinctes sur la façon d'entrer les données.
Je n'ai pas Excel mais je suis curieuse de savoir comment tu t'y es pris, tu as utilisé des macros ou simplement les fonctions tableur ?
Chantal dés que j'aurai compris comment mettre une image sur le forum, je te le ferai découvrir...
Sandrine, j'ai simplement utiliser les fonctions tableur (SI, ET, RECHERCHE) ainsi que la mis que la mise en forme conditionnelle.
Christian, ton système a l'air tout à fait génial, il m'intéresse beaucoup.
As-tu trouvé comment mettre les couleurs sur le tissu fini ?
Merci Veronelle,
Roméo pour le moment je ne suis pas encore été jusqu'à gérer les couleur sur le tissu fini mais pas trop compliquer à changer les couleurs de façon globale, ligne par ligne par contre beaucoup plus compliqué... Il ne faut pas oublier que c'est un tableur....
Dernière modification par Christian59 (26-04-2017 18:11:33)
Christian si j'arrive à comprendre ton système je n'ai pas Excel mais on doit pouvoir faire la même chose sur Open Office.org... ce serait plus pratique que Super Point de croix! mais je ne suis pas très forte dans ce genre de logiciel!
open office devrait être compatible
Oui je pense aussi qu'il sera compatible puisque ce sont de simples fonctions tableur, d'où ma première question plus haut
Je n'avais pas vu cette discussion, mais je pense que c'est là quelque chose de très intéressant !
Surtout que, sous Excel ou Open Office, il doit être possible de le modifier, par ceux qui connaissent bien ces logiciels !
Je ne connais qu'Excel mais oui les fonctions sont basique par contre j'utilise aussi des mises en formes conditionnelles, et ça je ne sais pas si cela est disponible sous Open Office...
Si vous pouvez me dire comment faire pour partager le fichier Excel sur le forum, c'est avec plaisir que je vous le partagerez.
Envoie-le moi, je le mettrais sur un hébergement et je mettrais le lien ici.
Cliquez ici pour ouvrir le ficher Excel de Christian
Cela fonctionne chez moi sous Linux avec Libre Office
Merci Sandrine de l'avoir mis sur le forum
Prochaine étape l'adapter pour un 8 cadres
Et pour finir pouvoir réaliser des changements de couleurs mais mais pas sur de pouvoir le faire sans me servir de macro...
J'ai ouvert, une page vierge s'affiche avec cadres et pédalage.
Et j'en fait quoi ?
Je n'ai pas trouvé comment afficher mon enfilage.
Il suffit de mettre des x comme sur la photo et hop ca marche.
merci du partage je vais enregistrer et voir cela la semaine prochaine
Waouhhh un super grand Merci il s'ouvre bien dans Open Office mais pour l'instant en lecture seule! grrr il faut que je trouve comment le dupliquer <3<3<3
Bon, ça s'ouvre bien mais impossible d'obtenir le dessin. Dans toutes les cases j'obtiens un #.
je pense que ma version d'excel est trop vieille !
pas plus de succès avec open office :'(
Dernière modification par dodoh (28-04-2017 13:30:09)
Mais non il faut remplir les cases du haut avec ton montage des fils et celles de droite avec le marchage et je pense que cela doit fonctionner mais pour l'instant je suis en lecture seule donc je n'ai pas pu mettre l'enfilage
Il faut d'abord enregistrer le fichier, puis le réouvrir depuis ton ordinateur Papolette. Il est en lecture seule parce que tu l'ouvre depuis le lien que j'ai donné
J'ai mis un mot de passe pour éviter une mauvaise manipulation..., j'ai transmis une version protégée sans moi de passe à Sandrine
Sinon je travaille sur la version 8 cadres...