Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#126 11-06-2007 09:36:42

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Who are you ?

et moi aussi, j'espère, avec mon métier à tisser revu et corrigé !!!canon

Hors ligne

 

#127 11-06-2007 13:13:27

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 2149

Re: Who are you ?

Welcome Elizabeth ;o)

Beautifull yarns on your website ! Bravo !


Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

Hors ligne

 

#128 11-06-2007 20:54:32

Happy Skein
Membre
Lieu: Lancaster, PA - USA
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 821
Site web

Re: Who are you ?

Well, since I am now moderator here, I probably ought to introduce myself...
I am French, but I have been living in the U.S. for ten years.  I married the perfect husband (who is a U.S. citizen) seven years ago.  We don't have any children yet, exept for a bunch of cats (currently 24).
I have been knitting for as long as I can remember.  I learned how to spin 1 1/2 year ago and how to weave about one year ago.  I also occasionally crochet, do bobbin lace, cross stitch, needlepoint, quilting...
In order to be able to pay my bills, and buy fibers, I work as a chemist.

Bon, puisque je suis maintenant modératrice ici, je devrais sans doute me présenter...
Je suis française mais j'habite aux Etats Unis depuis dix ans.  J'ai épousé le mari parfait (qui est américain) il y a sept ans.  Nous n'avons pas encore d'enfant, mis à part un tas de chats (24 pour le moment).
Je tricote depuis aussi longtemps que je me souviens.  J'ai appris à filer il y a un an et demi et à tisser il y a un an.  De temps en temps je fais également du crochet, de la dentelle aux fuseaux, du point de croix, de la tapisserie, du matellassage...
Afin de pouvoir payer mes factures, et acheter des fibres, je suis chimiste.

Hors ligne

 

#129 14-06-2007 10:52:58

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: Who are you ?

Hello !
I am 34 years old, and not married yet lol
I live near Clermont-Ferrand, in the middle of the France.
Let see my village here : http://jean.dif.free.fr/Images/France/S … maire.html
I have a dog, she is 14 month old, and belongs to the "barbet" breed.
I work as a home mathematics and physics teacher for teenagers 17/18 years old.
I am an opera singer too, but singing is not enough paied to allow me to earn my life.
I love playing the piano too. I am catholic and the organist in my church.

I am fond of embroidery (crosstitch and "peinture à l'aiguille") and spinning. I am a beginner in knitting, which is not the thing I enjoyed the most up to now.
I love spinning and knitting dog's hair.
For the while, I go on spinning with a top whorl spindle, nevertheless I am going to buy a wheel in a few months. smile

Bonjour !
J'ai 34 ans, et je suis encore célibataire lol
Je vis près de Clermont-Ferrand, au milieu de la France.
Vous pouvez voir mon village ici : http://jean.dif.free.fr/Images/France/S … maire.html
J'ai une chienne, elle est agée 14 mois, et appartient à la race des « barbets ».
Je travaille à la maison en tant que professeur de mathématiques et de physique pour des adolescents 17/18 ans.
Je suis aussi une chanteuse d'opéra, mais le chant n'est pas assez payé pour me permettre de gagner ma vie.
J'aime aussi jouer du piano. Je suis catholique et organiste dans mon église.

Je suis fanatique de la broderie (point de croix et « de peinture l'aiguille ») et de filage. Je suis une débutante en tricot, qui n'est pas la chose que j'ai apprécié le plus jusqu'ici.
J'aime filer et tricoter les poils de chien.
Pour le moment, je file avec un fuseau top whorl, néanmoins je vais acheter un rouet dans quelques mois. smile (Midian)

Hors ligne

 

#130 11-07-2007 02:39:29

webspinner
Membre
Lieu: Tauranga New Zealand
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 24

Re: Who are you ?

My name is Glynis and I live on the outskirts of the seaside city of Tauranga in the North Island of New Zealand.
My husband is Owen and we have two adult sons, Andy and Rob, and three grandchildren, Hope, Ashley and Sophie.
I have lived on farms for most of my life, a dairy farm when I was a child, and a sheep farm when I married. I also trained as a primary school teacher.
When my boys were little we were very poor and so I took up spinning to make warm jerseys for them as shop yarn was too expensive and we had plenty of wool from our own sheep. I spun in the grease - dags, gorse and seeds all included as I was very impatient and didn't have the time or the tools to prepare the fleece properly! The results were agricultural!
During this time I started up a spinning group in our small village which is still meeting even after 30 years.
As often happens, when the boys grew to teenagers they didn't want handmade clothes and so I stopped spinning much for quite a long time. I continued with various crafts during this time, ceramics, basket-making, rug hooking, macrame amongst others, and of course knitting and crochet.
About twelve years ago we purchased the Majacraft business and that revitalised my interest in spinning.
I am really enjoying making the novelty yarns popular today. I think they are what interest younger people and encourage them into spinning, which is a craft with so many possibilities. In NZ many spinners are older people and I feel it is important to pass on the craft so it won't be lost.

Je m'appelle Glynis et j'habite près de Tauranga, une ville au bord de la mer sur l'Ile Nord de la Nouvelle-Zélande.
Mon mari est Owen et nous avons deux fils, Andy et Rob, et trois petites-filles, Hope, Ashley et Sophie.
J'ai vécu la plupart de ma vie dans des fermes:  une laiterie quand j'étais petite et une ferme d'élevage après le mariage.  J'ai été formée pour la profession d'institutrice.
Quand mes fils étaient petits nous étions très pauvres.  Donc, je filai la laine pour les pulls puisque les pelotes étaient trop chères et que nous avions beaucoup de laine de nos moutons.  Je filais en suint -- avec tous: les crottes, les ajoncs, et les pépins -- puisque je n'avais pas de patience et que je n'avais ni temps, ni les outils pour préparer la toison!  Les résultats étaient rustiques!
A cet époque-la, j'ai entamé un club de filage dans notre petit village et ça continue aujourd'hui, 30 ans plus tard.
Comme prévu, mes fils ados ne voulaient plus des vêtements fait à la main.  Donc je me suis arrêtée de filer mais j'ai continué à créer des choses en artisanat: céramique, vannerie, tapisserie, macramé, et bien sur tricot et crochet.
Nous avons acheté l'entreprise Majacraft il y a douze ans et cela a renouvelé mon désir de filer.
J'aime vraiment filer des fils fantaisies qui sont très tendances aujourd'hui.  A mon avis c'est ce que attirent les jeunes gens et qui les encourage à filer.  D'ailleurs, c'est une occupation avec tant de possibilités.  En nouvelle-Zélande, les fileuses sont souvent des personnes âgées.  A mon avis, c'est très important d'entretenir cette activité afin qu'elle ne disparaisse pas.
  (Prière de mettre les accents (et corriger mon français)!  J'ai du mal à les mettre avec ce clavier!  Therese)(C'est fait! Midian)

Hors ligne

 

#131 11-07-2007 02:42:13

Minimiss
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 2149

Re: Who are you ?

Welcome Glynis wink


Sandrine

Blog de Tricot : http://minimiss44.canalblog.com/
Site ours et miniatures : http://www.minimiss-miniatures.com/

Hors ligne

 

#132 11-07-2007 09:49:00

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Who are you ?

Welcome Glynis!

Hors ligne

 

#133 11-07-2007 10:08:11

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Who are you ?

Welcome Glynis!

Thérèse, je te croyais partie déjà... j'ai bien reçu mes colis, merci!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#134 11-07-2007 11:01:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Who are you ?

Thank's Glynis for your "biography" smile
   
I realize that I did not present myself, so I do it.
My name is Sandrine and I've 35 years old. I spin for 2 years. Before, I knitted, especially lace and traditionnal garnment, and made others crafts (silk painting, crochet, beads...). I've studied in the arts (arts plastiques), then in computer (database). I've worked in a small society, my job was to enter handwritten partitions of music in computer, as I know music and electronic music. But this small company closed and I did not find work, so with Richard, we have decided to create our own job, but It was very hard and difficult.
1 year and half ago, as I spin, I created this forum, to speak about spinning in french, and I started to make collection of wheels....
I enjoy spinning fine yarn to make knitted lace shawls, and classic colored yarns for socks and others traditionnal garnment.

Merci Glynis pour ta "biographie" smile
Je m'aperçois que je ne me suis pas présentée, alors je le fais.
Je m'appelle Sandrine et j'ai 35 ans. Je file depuis 2 ans. Avant, je tricotais, particulièrement la dentelle et des ouvrages traditionnels, j'ai fait aussi d'autres choses (peinture sur soie, crochet, perles...). J'ai étudié les arts plastiques, puis l'informatique (base de donnée). J'ai travaillé dans une petite entreprise, mon travail c'était de saisir à l'informatique des partitions de musiques manuscrites, parce que je connaissais la musique et l'informatique musicale. Mais cette petite entreprise a fermé et je n'ai pas retrouvé de travail. Alors, avec Richard, nous avons décidé de créer notre propre travail. Mais ce fut dur et difficile.
Il y a un an et demi, comme je filais, j'ai décidé de créer ce forum, pour discuter du filage en français. J'ai aussi commencé ma collection de rouets...
J'aime filer des fils fins pour faire des châles en dentelle, et des fils classiques et colorés pour la dentelle, et des tricots traditionnels.

Hors ligne

 

#135 22-11-2007 18:58:15

mariepaule rossier
Membre
Lieu: Riverside, CA
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 324

Re: Who are you ?

Hello,

Love your forum, and finally decided to join today.   I am a Swiss woman who moved to the U.S. long time ago.  For the past 4 years I raise color angora rabbits (currently only 11). I love to spin and knit. 

Mariepaule

Bonjour,
J'aime votre forum, et j'ai finalement décidé de le rejoindre aujourd'hui. Je suis une suisesse qui a déménagé il y a longtemps aux US. Depuis 4 ans, j'élèves des lapins angora de couleur (actuellement 11). J'aime filer et tricoter.

Mariepaule

(Sandrine)

Hors ligne

 

#136 22-11-2007 19:01:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Who are you ?

Welcome MariePaule ! smile
Oh, color angora rabbits, it's interesting !! Have you some pictures to share with us ?

Bienvenue MariePaule smile
Des lapins angora, c'est intéressant ! As-tu des photos à nous montrer ?

Hors ligne

 

#137 22-11-2007 19:06:13

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 1328

Re: Who are you ?

Welcome Marie-Paule ! smile


Isabelle

Hors ligne

 

#138 22-11-2007 19:13:46

mariepaule rossier
Membre
Lieu: Riverside, CA
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 324

Re: Who are you ?

Today, It is ThanksGiving in the U.S. and I have to bake the traditional turkey and side dishes (hum...) pumpkin pie, cranberry sauce and jelly.... mash potatoes etc... I'll post some pictures of my bunnies tonight or tomorrow morning....
Mariepaule

Aujourd'hui c'est ThanksGiving aux US et je dois cuisiner la traditionnelle dinde et ce qui va avec (hum...) tarte à la citrouille, sauce aux canneberges et gelée... purée de pommes de terre etc... je posterais des photos de mes lapins ce soir ou demain matin...
Mairepaule
(Sandrine)

Hors ligne

 

#139 22-11-2007 19:21:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Who are you ?

Happy Thanksgiving to all of our friends in US !! smile

Hors ligne

 

#140 22-11-2007 19:58:12

Mary
Membre
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-08-2007
Messages: 746

Re: Who are you ?

Welcome Marie -Paule  bienvenue

Hors ligne

 

#141 22-11-2007 21:05:30

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Who are you ?

Welcome Marie-Paule.

Hors ligne

 

#142 23-11-2007 04:12:28

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Who are you ?

Welcome and Happy Thanksgiving Marie-Paule smile

Hors ligne

 

#143 23-11-2007 09:34:13

Flo
Invité

Re: Who are you ?

Hello Marie-Paule and Welcome. No Thanksgiving here but I've just begun my Christmas pudding. I will bake it next sunday.

 

#144 24-11-2007 00:14:08

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Who are you ?

Welcome, Marie-Paule.  Are you in California?  This must be your site.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#145 26-11-2007 01:12:17

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Who are you ?

Welcome here with your adorables rabbits!

Bienvenue ici avec tes adorables lapins!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#146 16-12-2007 14:59:19

laradel26
Membre
Lieu: 49 Liré
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 138

Re: Who are you ?

Hello spinners

I am new on this forum. I live near Montélimar in the south east of France. I learned to spin 10 years ago in the UK where I lived for 26 years and have now been back to France for the last 2 1/2 years. I have three spinning wheels (an Ashford Traditional, an Haldane and a Lendrum). Are there many spinners on this forum who live in the south east of France?

Bonjour Fileurs/fileuses

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vis près de Montélimar dans le sud-est de la France. Je file depuis 10 ans, j'ai appris en Grande Bretagne où j'ai vécu pendant 26 ans mais je suis maintenant de retour en France depuis 2 ans et demi. J'ai trois rouets (un Ashford Traditionnel, un Haldane et un Lendrum). Y-a-t'il beaucoup de fileur/fileuses dans ce forum qui habitent dans le sud est?

Martine

Hors ligne

 

#147 16-12-2007 15:11:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Who are you ?

Welcome Martine smile
You can see the members who have completed their profile on the map here : http://forum.tricofolk.info/forum/map.php

Bienvenue Martine smile
Tu peux voir les membres qui ont complété leur profil sur la carte ici : http://forum.tricofolk.info/forum/map.php

Hors ligne

 

#148 16-12-2007 15:53:58

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Who are you ?

Hello Martine , happy to meet you again , I hope your life in France is OK. Hope to see you later

Hello Martine , heureuse de te rencontrer à nouveau , j'espère que ta vie en France est OK. J'espère de revoir bientot

Hors ligne

 

#149 16-12-2007 16:43:53

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 1328

Re: Who are you ?

Welcome Martine ! smile


Isabelle

Hors ligne

 

#150 16-12-2007 18:37:01

Mary
Membre
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-08-2007
Messages: 746

Re: Who are you ?

Welcome Martine   bienvenue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr