Vous n'êtes pas identifié.
Journée de lutte contre l'entropie: je range!
J'ai une trentaine de boites en plastique type magasin brico. Je ne suis toujour pas performante dans mes rangements.
Comment rangez vous les fils?
Jusqu'ici j'ai choisi comme ça: par tonalité générale puis par source (laine coton soie etc) puis par densité au centimètre (ou aiguilles pour les tricoteuses) puis par filage classique/fantaisie (ce qui se superpose souvent à la densité, mes fils fantaisie étant très gonflants)
J'ai donc six à sept boites superposées par tonalité. Pas très écolo, le plastique mais au moins je vois au travers et je peux vite choisir.
Vous procédez comment?
l'horreur totale, chez moi : par lots (puisque c'est ainsi que je les file) en sachets plastiques, eux-mêmes disposés dans d'énormes caisses en carton. Avec une liste imprimée sur le devant de chaque caisse, répertoriant le mieux possible le contenu.
Comme Fée mais sans liste.
J'ai de très grandes boîtes (carton) récupérées chez un fleuriste : Là, rangement des laines par couleurs
J'y ai joint les synthétiques qui ressemblent visuellement aux laines. Plus facile pour le choix au moment de l'utilisation.
Crainte des bébêtes qui grignotent la laine : sacs plastiq. pour laines , dans ces grandes boîtes.
Et puis il y a les cotons qui ne craignent pas de rester à découvert : ils sont "à l'air libre" en trois grands tiroirs sauvés de la décharge. C'est + facile à choisir.
Il faut que je précise que je ne manque pas de place ! C'est même un euphémisme de dire ça. Mais je ne suis pas certaine que, finalement, ce soit un avantage car si je manquais de place, je crois que je piocherais plus volontiers dans mes réserves, histoire de gagner de la place !
Pour faire court : mes rangements sont basés sur les couleurs.