Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je me suis offert un traditional d'ashford et j'ai un problème d'entrainement de la roue et de l'épinglier ....
Ensuite quand je regarde certaines vidéos, on voit que la bobine tourne et pas sur d'autres....
Qui peut m'aiguiller svp ?
Bonsoir. J ai ce type de rouet et j ai eu quelques soucis au démarrage. Il faut faire attention de bien caler la demoiselle qui supporte le passage pour enlever la bobine. Pour ma part je dois faire pivoter légèrement la demoiselle pour pouvoir faire sortir la bobine. Si on ne repositionne pas la demoiselle comme il faut ça bloque les bobines . J ai aussi limé l'intérieur des bobines pour qu'elles tournent mieux. Maintenant tout se passe bien et le filage est un régal.
Aourell a écrit:
bonsoir, la courroie est-elle assez tendue? en vissant la boule sur le côté qui remonte la partie de l'épinglier
Bonsoir, oui il s'avère que la courroie n'était pas assez tendue... Le fil est fin et je n'avais pas réussi à le nouer correctement pour que ce soit suffisamment tendu.. Du coup, j'ai carrément changé le fil et cela va mieux
valerie64 a écrit:
Bonsoir. J ai ce type de rouet et j ai eu quelques soucis au démarrage. Il faut faire attention de bien caler la demoiselle qui supporte le passage pour enlever la bobine. Pour ma part je dois faire pivoter légèrement la demoiselle pour pouvoir faire sortir la bobine. Si on ne repositionne pas la demoiselle comme il faut ça bloque les bobines . J ai aussi limé l'intérieur des bobines pour qu'elles tournent mieux. Maintenant tout se passe bien et le filage est un régal.
Bonsoir, pour l'instant pas de problème au niveau des bobines mais sait on jamais ???
J'ai changé le fil de courroie, j'en ai mis un un peu plus épais et plus serré et cela va mieux.. J'espère que lorsque je vais commencer le filage tout ira bien parce que faut que j'apprivoise la bête
Merci pour les infos