Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2018 17:06:05

MarieGracioza
Membre
Date d'inscription: 10-06-2018
Messages: 3

rouet traditional ashford

Bonjour je me suis offert un traditional d'ashford et j'ai un problème d'entrainement de la roue et de l'épinglier ....
Ensuite quand je regarde certaines vidéos, on voit que la bobine tourne et pas sur d'autres....
Qui peut m'aiguiller svp ?

Hors ligne

 

#2 02-07-2018 19:42:38

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: rouet traditional ashford

bonsoir, la courroie est-elle assez tendue? en vissant la boule sur le côté qui remonte la partie de  l'épinglier

Hors ligne

 

#3 02-07-2018 23:51:04

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Re: rouet traditional ashford

Bonsoir. J ai ce type de rouet et j ai eu quelques soucis au démarrage. Il faut faire attention de bien caler la demoiselle qui supporte le passage pour enlever la bobine. Pour ma part je dois faire pivoter légèrement la demoiselle pour pouvoir faire sortir la bobine. Si on ne repositionne pas la demoiselle comme il faut ça bloque les bobines . J ai aussi limé l'intérieur des bobines pour qu'elles tournent mieux. Maintenant tout se passe bien et le filage est un régal.


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#4 03-07-2018 21:38:04

MarieGracioza
Membre
Date d'inscription: 10-06-2018
Messages: 3

Re: rouet traditional ashford

Aourell a écrit:

bonsoir, la courroie est-elle assez tendue? en vissant la boule sur le côté qui remonte la partie de  l'épinglier

Bonsoir, oui il s'avère que la courroie n'était pas assez tendue... Le fil est fin et je n'avais pas réussi à le nouer correctement pour que ce soit suffisamment tendu.. Du coup, j'ai carrément changé le fil et cela va mieux smile

Hors ligne

 

#5 03-07-2018 21:40:29

MarieGracioza
Membre
Date d'inscription: 10-06-2018
Messages: 3

Re: rouet traditional ashford

valerie64 a écrit:

Bonsoir. J ai ce type de rouet et j ai eu quelques soucis au démarrage. Il faut faire attention de bien caler la demoiselle qui supporte le passage pour enlever la bobine. Pour ma part je dois faire pivoter légèrement la demoiselle pour pouvoir faire sortir la bobine. Si on ne repositionne pas la demoiselle comme il faut ça bloque les bobines . J ai aussi limé l'intérieur des bobines pour qu'elles tournent mieux. Maintenant tout se passe bien et le filage est un régal.

Bonsoir, pour l'instant pas de problème au niveau des bobines mais sait on jamais wink ???
J'ai changé le fil de courroie, j'en ai mis un un peu plus épais et plus serré et cela va mieux.. J'espère que lorsque je vais commencer le filage tout ira bien parce que faut que j'apprivoise la bête smile

Merci pour les infos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr