Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Dans le cadre de la Filière laine, j'ai fait numériser un ouvrage de 1948 intitulé La tisserande rustique et qui traite de la pratique du tissage en milieu rural au début du siècle dernier. C'est à la fois anthropologique et technique.
A mon avis ça devrait intéresser certaines d'entre nous.
(au passage, on veut bien votre avis sur le nouveau site www.laines.eu en passe de remplacer laines.be :-) )
Merci Ygaêlle! très intéressant...
merci Ygaelle! J'ai jeté un oeil, je lirai plus à l'aise. Tu nous résumes le contexte? c'est un cahier de notes privé? un livre type manuel? tu connais l'historique de ce document?
pour les teinturiers: pages 25 à 38 du document word
Dernière modification par taty (24-08-2018 15:17:21)
laines.eu: je ne suis pas une bonne testeuse, je ne surfe QUE sur pc, même sur ma tablette samsung je trouve les manipulations trop lentes
or si j'en juge par nos statistiques ici au bureau, 80% des gens surfent sur portable ou tablette
Je regarderai et te commenterai en MP
J'ai juste tiqué: français et deutsch? y en a des dans le nord qui vont grincer des dents non?
Je n'ai pas le temps de m'y pencher ce soir, je prépare mes valises, et mon débit est très lent, mais dès mon retour, je m'y plonge. Ça a l'air très intéressant à première vue.
Quant au site, pas le temps non plus, mon ordi rame. Je verrai plus tard, promis.
Super boulot!
merci Ygaelle !