Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2019 18:20:59

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

1er ouvrage au Zoom Loom

https://zupimages.net/up/19/05/4o48.jpg
J'ai beaucoup aimé travailler avec ce petit carré très ingénieux. J'ai du progrès à faire pour les coutures.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#2 29-01-2019 19:45:40

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

Moi aussi j'aime bien ce petit truc.
Pour les coutures, tu as été voir http://www.eloomanation.com/assembly.php, c'est tout en anglais, mais j'imagine qu'avec un traducteur automatique et les dessins, on comprend plutôt pas mal.


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#3 29-01-2019 20:46:11

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

ça rend bien smile

Tu as fait un tissage fantaisie pour la couleur rose ou c'est ta laine qui est différente ?

Hors ligne

 

#4 30-01-2019 07:33:24

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

J'aime bien, moi aussi, retourner "aux sources".  Actuel lubie le "heddle" ! Ca me passera !

Je viens de récupérer (dans la poubelle de mon hameau !!!) un joli coussin en petits carrés de tricot mousse.  Comme il est bourré serré, ça forme des boursoufflures  pas du tout désagréables à l'oeil.

[Elisez-moi "sauveteur du jour", j'ai épargné un coussin modeste mais élégant dans sa simplicité, du cruel et inique déchiquètement de machines idiotes et sans âme ]

Hors ligne

 

#5 30-01-2019 09:27:14

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

Je connais ce site Eibhlin, j'y ai téléchargé plein d'anciennes revues, c'est dans l'une d'elles que j'ai pris le motif des carrés roses. Chantal j'ai utilisé la même qualité d fil pour les 2 couleurs et tissé un motif fantaisie dans le rose.  C'est aux angles des carrés que j'ai eu parfois des problèmes. Pour les tours au crochet ça va tout seul: 1m serrée, 1 m en l'air. Boz tu as bien fait de récupérer le coussin, on sait le travail que ça représente.

Dernière modification par Filatoutfaire (30-01-2019 09:30:27)


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#6 30-01-2019 09:59:08

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

J'ai apprécié la subtilité : inversion de couleurs du premier rang de crochet, puis couleur unique pour le second !

C'est la variété des infos sur ce forum qui ont créé mon infrangible(*) lien avec  vous !

"Vachement" contente d'étaler ma science : j'ai appris ce mot ce matin même... A mon âge on se contente ainsi de petits plaisirs... Pourquoi s'en priver  ?

Hors ligne

 

#7 30-01-2019 10:30:34

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1719

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

Ah j'ai tenté aussi ce petit métier, j'ai trouvé un nicolay. c'est pas mal aussi pour faire de l'échantillonage de couleurs


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#8 30-01-2019 18:02:00

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: 1er ouvrage au Zoom Loom

Boz j'ai crocheté un rang rose et un rang vert.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr