Vous n'êtes pas identifié.
J'ai beaucoup aimé travailler avec ce petit carré très ingénieux. J'ai du progrès à faire pour les coutures.
Moi aussi j'aime bien ce petit truc.
Pour les coutures, tu as été voir http://www.eloomanation.com/assembly.php, c'est tout en anglais, mais j'imagine qu'avec un traducteur automatique et les dessins, on comprend plutôt pas mal.
ça rend bien
Tu as fait un tissage fantaisie pour la couleur rose ou c'est ta laine qui est différente ?
J'aime bien, moi aussi, retourner "aux sources". Actuel lubie le "heddle" ! Ca me passera !
Je viens de récupérer (dans la poubelle de mon hameau !!!) un joli coussin en petits carrés de tricot mousse. Comme il est bourré serré, ça forme des boursoufflures pas du tout désagréables à l'oeil.
[Elisez-moi "sauveteur du jour", j'ai épargné un coussin modeste mais élégant dans sa simplicité, du cruel et inique déchiquètement de machines idiotes et sans âme ]
Je connais ce site Eibhlin, j'y ai téléchargé plein d'anciennes revues, c'est dans l'une d'elles que j'ai pris le motif des carrés roses. Chantal j'ai utilisé la même qualité d fil pour les 2 couleurs et tissé un motif fantaisie dans le rose. C'est aux angles des carrés que j'ai eu parfois des problèmes. Pour les tours au crochet ça va tout seul: 1m serrée, 1 m en l'air. Boz tu as bien fait de récupérer le coussin, on sait le travail que ça représente.
Dernière modification par Filatoutfaire (30-01-2019 09:30:27)
J'ai apprécié la subtilité : inversion de couleurs du premier rang de crochet, puis couleur unique pour le second !
C'est la variété des infos sur ce forum qui ont créé mon infrangible(*) lien avec vous !
"Vachement" contente d'étaler ma science : j'ai appris ce mot ce matin même... A mon âge on se contente ainsi de petits plaisirs... Pourquoi s'en priver ?
Ah j'ai tenté aussi ce petit métier, j'ai trouvé un nicolay. c'est pas mal aussi pour faire de l'échantillonage de couleurs
Boz j'ai crocheté un rang rose et un rang vert.