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Bon clairement ce livre semble TRES interressant ! Bravo Chantal !! je sens que je vais crauquer aussi !!
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Superbe résultat!
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livre acheté, Chantal, je te rejoins dans les essais bientôt!
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Taty, je sens que tes explorations vont m'intéresser
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superbe !
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Merci pour la piste de ce livre, reçu et décortiqué. Je ne commence pas tout de suite les essais en réel, parce que... je ne comprends pas, tout simplement. Ce n'est pas dû à l'anglais, je suis bilingue, je le lis aussi vite que le français. Je coince sur la façon de discourir de l'auteur. On dirait qu'elle relate ses expériences, avec quelques anecdotes (intéressantes au demeurant, puisqu'elle questionne les évidences), plutôt que de transmettre un cours. J'ai besoin de règles de base pour commencer, règles que je ne trouve pas dans le livre.
Les règles classiques sont entre autres: utiliser des couleurs complémentaires, du fil brillant, le point toile etc. Mais selon elle ces règles ne sont pas d'utilité.
En revanche, mille et une photos pour se faire une idée. Je vais donc décoder plusieurs fois les photos et tenter de comprendre ses "règles" pour débuter. Entre autre en me basant sur les infos de Chantal sur ce forum.
NB. Précision éthique: je ne suis pas à nouveau critique pour le plaisir de la critique. Je n'ai pas de jugement de valeur absolu pour cet auteur, mais je ne capte pas ce qu'elle veut transmettre. C'est dû à l'interaction non-iridescente entre son cerveau et le mien. Ni plus ni moins. Je suis sûre que bien d'autres (comme les commentateurs A..Z..N) ont compris, tout de suite, ce qui m'échappe.
Dernière modification par taty (28-04-2019 05:56:45)
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Taty, j'ai eu la même réaction à la première lecture (3 chap.) de ce livre. Avec des fils brillants et fins, il semble qu'il n'y ait pas de règles ... tout peut fonctionner en iridescence.
J'ai relu en prenant des notes et la structure du livre m'est apparue. Voici un aperçu :
P 19 - analyse selon la position des couleurs sur la roue
p 23 - saturation
p 24 - valeur
p 26 - couleurs multiples
p 27 - brillance - grosseur des fils
p 31 - armures
etc.
Mon résumé des règles de base pour commencer avec prudence en armure toile
Avec 2 couleurs et des fils fins brillants :
- couleurs à fort contraste / valeurs proches
- couleurs proches / valeurs différentes
Eviter les couleurs claires, et celles qui contiennent 3 primaires en quantités égales
Les couleurs complémentaires peuvent produire des effets désagréables à distance
Mais, bien sûr, il y a des exceptions !
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merci Chantal de me tenir la main, j'y replonge alors!
Je note bien tes conseils et j'étudie plus avant, puis je ferai un premier échantillon. Avec des soies parce que je suis snob. Et surtout que je viens de ranger l'atelier et d'en trouver plein.
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