Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2007 22:09:18

spinningfishwife
Membre
Date d'inscription: 01-06-2007
Messages: 3

Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Hi, I`m Isabella from near Edinburgh in Scotland. I`m 48, married and have two children, a boy aged 10 and a girl aged 5.

I`ve been spinning for about four years now. I started when I went to an Open Day held by a local spinners group, went away with a handspindle and two weeks later I had bought my first wheel from Ebay, an old Louet S10. I`ve still got the Louet, but have bought three other wheels since then! big_smileroll

I`ve come here with a question though. I`m going on holiday to France very soon. I`m going to be camping with my family for five weeks. Now two years ago I bought a Ouessant fleece on Ebay and I`d really like to go and see some of the sheep for real. I`m going to be on a campsite near Lannion on the north coast of Brittany for ten days but I don`t think I`m going to be able to go to Ile d`Ouessant itself. Does anyone know if there are any farm parks or somewhere that has a flock of them we can go to see? Just for fun...I don`t think I`ll be buying fleeces, so somewhere I can take my children to for a day out. I don`t want to go and bother a farmer, for example.

I`ll also be near Saumur for two weeks, and then near Bayeaux. So any suggestions as to things a spinner should look out for in France would be most welcome!

   
Coucou, je suis Isabella près d'Edimbourg en Ecosse. J'ai 48 ans, mariée et nous avons deux enfants, un garçon âgé de 10 ans et une fille âgée de 5 ans.

Je file depuis environ quatre années maintenant. J'ai commencé quand je suis allée à une journée portes ouvertes organisée par un groupe local de fileurs, je suis repartie avec un fuseau et deux semaines plus tard, j'avais acheté mon premier rouet sur Ebay, un vieux Louet S10. J'utilise toujours le Louet, mais j'ai acheté trois autres rouets depuis lors ! big_smile roll

Je viens ici cependant avec une question. Je pars en vacances en France très bientôt. je viens camper avec ma famille pendant cinq semaines. Il y a deux ans maintenant j'avais  acheté une toison d'Ouessant sur Ebay et j'aimerai vraiment aller et voir certains de ces moutons en vrai. Je serai sur un terrain de camping près de Lannion sur la côte du nord de la Bretagne pendant dix jours mais je ne pense pas que je pourrais me rendre à l'ile d'Ouessant elle-même. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des parcs de ferme ou quelque part où il y a un troupeau que nous pourrions aller voir ? Juste pour l'amusement… Je ne pense pas que j'achèterai des toisons, quelque part où je puisse emmener mes enfants pendant un jour. Je ne voudrais pas, en y allant, tracasser un fermier, par exemple.

J'irai ensuite près de Saumur pendant deux semaines, et puis près de Bayeaux. Alors toutes les suggestions quant aux choses qu'un fileur devrait aller regarder en France seraient très bienvenues ! (Midian)

Hors ligne

 

#2 17-06-2007 22:26:44

TimTim
Membre
Lieu: Dol-de-Bretagne
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 129

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome, Isabella !
I live in Brittany, between Saint-Malo and the "Mont-Saint-Michel" (1 hour away from Bayeux). We've got some Ouessant (and some donkeys !) : we'll be happy to receive you if you come around. Else I'm sure you'll find a lot of people that breed Ouessant near Lannion !

Bienvenue, Isabella!
Je vis en Bretagne, entre Saint-Malo et le "Mont-Saint-Michel" (à 1 heure de Bayeux). Nous avons un certain nombre d'Ouessants (et quelques ânes!) : nous serons heureux de vous recevoir si vous venez. Autrement je suis sûre que vous trouverez beaucoup de gens qui élèvent des Ouessants près de Lannion! (Midian)


Mon vrai nom, c'est Frédérique, mais on confondait, alors...

Hors ligne

 

#3 17-06-2007 22:44:25

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 1328

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella ! smile


Isabelle

Hors ligne

 

#4 17-06-2007 23:02:36

FA
Membre
Lieu: Froidchapelle Belgique
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 446

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella!!


Fabienne

Hors ligne

 

#5 17-06-2007 23:16:14

Flo
Invité

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Hi Isabella and Welcome

I hope you'll have a lovely stay in France. Some time ago, I went and stayed a few days in Lannion. So pretty little city! So Beautiful Brittany.

Perhaps you'd be interested in visiting Ecomusée de Rennes where you can find Ouessant sheep.
You can also go and visit just near Bayeux La grange au Mohair. It's an angora goats breeding. One day they told me I could buy some fibres from them.



Bonjour et bienvenue Isabella. J'espère que tu passeras un bon séjour en France. J'ai passé quelques jours à Lannion il y a un petit bout de temps. Très jolie petite ville. Si jolie Bretagne.
Tu  peux visiter l'Ecomusée de Rennes où tu trouveras des moutons Ouessant. Il y a également juste à côté de Bayeux un élevage de chèvre angora : La Grange au Mohair. Ils m'ont dit un jour qu'on pouvait leur acheter de la fibre.

Dernière modification par Flo (17-06-2007 23:22:30)

 

#6 17-06-2007 23:38:09

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

hello Isabella, hope you'll stay with us after your travel, I'm sure you have a lot of new ideas for us!

bonjour Isabella, j'espère que tu resteras avec nous après ton voyage, je suis sure que tu a un tas de nouvelles idées pour nous!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 17-06-2007 23:39:12

yarnpunk
Membre
Lieu: Kodiak, Alaska
Date d'inscription: 09-06-2007
Messages: 4
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Greetings Isabella! Nice to see someone from Scotland. I have a sister-in-law who lives just outside of Glasgow that I was lucky enough to visit a couple of times on trips to Ireland.

Frederique2- I loved Brittany- so beautiful. Saint-Malo was one of my favorite places I visited and Mont-Saint-Michele as well. I have always vowed to return to Saint-Malo someday.

Salutations Isabella! C'est agréable de voir quelqu'un d'Ecosse. J'ai une belle-soeur qui vit juste à l'extérieur de Glasgow que j'ai eu assez de chance de visiter deux ou trois fois durant des voyages en Irlande.

Frederique2- J'ai aimé la Bretagne - c'est si beau. Saint-Malo était une de mes places préférées que j'ai visitées et Mont-Saint-Michel aussi. Je jurais toujours de retourner à Saint-Malo un jour. (Midian)

Hors ligne

 

#8 18-06-2007 00:27:18

spinningfishwife
Membre
Date d'inscription: 01-06-2007
Messages: 3

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Thank you for all your welcomes. smile


And thank you for the suggstions also. I have looked at the links and will see what will fit in best with where we`re going.

Frédérique2 , I was camping near Dol-de-Bretagne two years ago, and went cycling around the area of  the Bay of Mont-St-Michael several times. It`s a beautiful place. Perhaps we passed by your home then and I did not know! We`ll be returning next year to the same campsite...we want to see some of the Tour de France when it`s in Brittany in 2008.

Merci pour tous vos bienvenues. smile


Et merci aussi pour les suggestions. J'ai regardé les liens et verrai ce qui s'adaptera le mieux avec les endroits où nous irons

Frédérique2, je campais près de Dol-de-Bretagne il y a deux ans et suis allée à vélo autour du secteur de la Baie de Mont-St-Michael plusieurs fois. C'est une belle place. Peut-être nous avons passé près de votre maison alors et je ne le savais pas! Nous reviendrons l'année suivante au même camping ... nous voulons voir un peu du Tour de France quand il sera en Bretagne en 2008. (Midian)

Hors ligne

 

#9 18-06-2007 03:44:47

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella smile

Bienvenue Isabella smile

Hors ligne

 

#10 18-06-2007 08:03:32

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabelle !

Hors ligne

 

#11 18-06-2007 08:48:43

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella

Hors ligne

 

#12 18-06-2007 09:03:38

dominique08
Membre
Lieu: ARDENNES
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 932

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella

I love Scotland, and I spend nearly all my holidays there. Shetland islands, Orkneys, the Highlands, Skye and thsi year the great Hebrides !!!

Dominique

Dernière modification par dominique08 (18-06-2007 09:07:09)


LE CHAT QUI PELOTE
http://dgre008.canalblog.com
LE CHAT FILE ... AUSSI !!!
http://dgre010.canalblog.com

Hors ligne

 

#13 18-06-2007 10:19:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella !

Hors ligne

 

#14 18-06-2007 10:58:30

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Isabella

Près de Saumur il ya une fileuse de fils de soie avec un élevage de vers à soie

En Mayenne tu as Fontaine Daniel, un village de tisserands,et à Ambrières les Vallées le musée du tissage. A peu près sur la route entre Saumur et Bayeux.
A Alençon (Orne)  tu as le musée de la dentelle, si jamais tu prends cette route

A Alençon se trouve aussi mon tondeur qui a des trésors de toisons de toutes sortes (je suis incapable de tout lui acheter. Si ça t'intéresse envoie-moi un message perso, même si je ne comprends pas très bien l'anglais , je ferai traduire

bonnes vacances!


Neat Saumur there is a spinner who spins silk and raises silk worms.

In Mayenne, there is Fontaine Daniel, a village of weavers and in Ambrières les Vallées there is a weaving museum; near the road between Saumur and Bayeux.
In Alençon (Orne) there is the lace museum, if you happened to be near there.

In Alençon, there is also my shearer who has treasures of fleeces of all kinds (I cannot buy him everything).  If you're interessed send me a personal message, even if I don't understand english very well, I'll have it translated.

Have a nice vacation !   (Christine)

Hors ligne

 

#15 23-06-2007 12:42:18

kanisha
Membre
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 30

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Spinning fishwife I am between Lamballe and Dinan not far from Lannion. You would be very welcome to visit my ouessants. We have quite a number of visitors and the sheep just love to say Hello .  I have contact with several spinners and although all my fleeces have been sold for this year I am keeping a list of interested spinners for next years.

http://ouessants.blogspot.com

Spinning fishwif, je suis entre Lamballe et Dinan, pas très loin de Lannion. Tu sera la bienvenue pour visiter mes ouessants. Nous avons un certain nombre de visiteurs, et les moutons aiment dire bonjour. J'ai des contacts avec plusieurs fileurs, et bien que toutes mes toisons ont été vendues pour cette année, j'ai gardé une liste des fileurs intéressés pour l'année prochaine. (Sandrine)

Dernière modification par kanisha (23-06-2007 12:44:18)

Hors ligne

 

#16 23-06-2007 13:15:01

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Hi Kanisha,

Welcome to this forum smile

Hors ligne

 

#17 23-06-2007 13:22:19

kanisha
Membre
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 30

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Merci Mic:)

Hors ligne

 

#18 23-06-2007 13:56:18

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Kanisha, je viens de mettre la traduction de ton message en français. A l'avenir, car je pense que tu parle aussi le français, merci de mettre la traduction wink
Et tu peux te présenter dans la rubrique "fileurs, fileuses".

(sorry, but my english it too bad for translate hmm)

(désolée mais mon anglais est trop mauvais pour que je traduise hmm)

Hors ligne

 

#19 23-06-2007 14:31:58

kanisha
Membre
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 30

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Bonjour Sandrine Je comprends bien français et je parle pas mal mais pour l'ecris c'est pas toujours bien. J'ai apris presque tous ma français en parlent est j'ai pas de grammaire rouge mais je peut essayer

Hors ligne

 

#20 23-06-2007 15:24:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Ok, I thought you are french, but it seems you are english living in France. So, we will do the french translation for you smile

D'accord, je pensais que tu étais française parlant anglais, c'est donc l'inverse. Donc, pas de soucis dans ce cas, nous ferons la traduction pour toi smile

Hors ligne

 

#21 23-06-2007 16:46:07

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Hi Kanisha! welcome

Coucou Kanisha, bienvenue


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#22 23-06-2007 20:08:25

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome!

Hors ligne

 

#23 23-06-2007 20:30:09

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Kanisha smile

Hors ligne

 

#24 23-06-2007 21:32:26

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Hello Kanisha, welcome !


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#25 23-06-2007 22:41:59

FA
Membre
Lieu: Froidchapelle Belgique
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 446

Re: Hi, and a question about French Ouessant sheep.

Welcome Kanisha!!


Fabienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr