Vous n'êtes pas identifié.
J'ai tissé un pull avec un col en V et maintenant Je cherche une méthode simple pour faire une bordure tricot à ce col . Je me demande si c'est plus simple de tricoter une bande en tricot et de l'assembler au col ou de relever les mailles sur le col et de tricoter la bande à partir de là . La difficulté reste le V.
il y a peut être d'autres solutions si vous avez des idées n'hésitez pas ......
Bande tricotée : pour le V on tricote deux mailles ensemble à chaque rang.
Tu peux aussi faire une bande en tissage. J'ai vu ça sur un vieux Handwoven mais avec une ouverture ( pour passer la tête) en carré. Le principe : tisser une côté de la bande puis le sortir du métier et reprendre la partie de la chaîne qui reste "vierge" dans la trame du second côté. Et "ainsi que de suite" comme disait ma nièce !
tu peux aussi la faire au crochet
Tu peux aussi faire une chaînette au crochet au bord (mais sur le dessus) de ton encolure et relever les mailles de cette chaînette pour tricoter ta parementure col.
Je tricoterais le col et le coudrais sur le pull.
Comme le dit filatoutfaire et en reprenant les mailles directement dans la couture. C.-à-d. sans arrêter (sans fermer) le dernier rang de tricot, en laissant les mailles sur l'aiguille
ça fait un joli "fini" quand on reprend chaque maille au point arrière. En plus ça maintient bien l'ensemble de l'encolure.
merci à toutes ! je vous montrerais quand ce sera fait ....