Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » faire une bande en tricot autour d'un col en V

#1 07-11-2019 11:44:07

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

faire une bande en tricot autour d'un col en V

J'ai tissé un pull avec un col en V et maintenant Je cherche une méthode simple pour faire une bordure tricot à ce col . Je me demande si c'est plus simple de tricoter une bande en tricot et de l'assembler au col ou de relever les mailles sur le col et de tricoter la bande  à partir de là . La difficulté reste le V.
il y a peut être d'autres solutions si vous avez des idées n'hésitez pas ......


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#2 07-11-2019 12:40:06

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: faire une bande en tricot autour d'un col en V

Bande tricotée : pour le  V  on tricote deux mailles ensemble à chaque rang.

Tu peux aussi faire une bande en tissage.  J'ai vu ça sur un vieux Handwoven mais avec une ouverture ( pour passer la tête) en carré.    Le principe : tisser une côté de la bande  puis le sortir du métier et reprendre la partie de la chaîne qui reste "vierge"  dans la trame du second côté.  Et "ainsi que de suite" comme disait ma nièce !

Hors ligne

 

#3 07-11-2019 13:27:20

fanetissage
Membre
Lieu: NIEUL SUR L'AUTIZE
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 1252
Site web

Re: faire une bande en tricot autour d'un col en V

tu peux aussi la faire au crochet

Hors ligne

 

#4 07-11-2019 14:56:11

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: faire une bande en tricot autour d'un col en V

Tu peux aussi faire une chaînette au crochet au bord (mais sur le dessus) de ton encolure et relever les mailles de cette chaînette pour tricoter ta parementure col.

Hors ligne

 

#5 07-11-2019 16:33:43

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: faire une bande en tricot autour d'un col en V

Je tricoterais le col et le coudrais sur le pull.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#6 07-11-2019 17:31:36

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: faire une bande en tricot autour d'un col en V

Comme le dit filatoutfaire et en reprenant les mailles  directement dans la couture. C.-à-d.  sans arrêter (sans fermer) le dernier rang de tricot, en laissant les mailles sur l'aiguille

ça fait un joli "fini" quand on reprend chaque maille au point arrière. En plus ça maintient bien  l'ensemble de l'encolure.

Hors ligne

 

#7 08-11-2019 08:24:59

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: faire une bande en tricot autour d'un col en V

merci à toutes ! je vous montrerais quand ce sera fait ....


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » faire une bande en tricot autour d'un col en V

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr