Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Vu la conception sur laquelle je m'oriente, il semble qu'il sera plus simple d'avoir des métiers à la baisse.
Question 1 : les métiers à la baisse n'etaient ils pas à l'origine plus dédié à de la tapisserie ? (même si au final on s'en moque un peu)
Question 2 : mais avec un métier à la baisse, ne travaille-t-on pas sur l'envers ? ou alors il faut inverser la lecture des brefs (i.e. si quand il est indiqué 1, ne faut-il pas appuyer sur les autres pédales pour laisser seul le cadre 1 en l'air et ouvrir la foule vers le bas) ?
Hors ligne
Solveig, si tu es sur les systèmes que Perline t'a montré dans ton autre sujet,soit 2 cadres reliés par une corde passant dans une poulie, l'un des cadres se baisse et l'autre se lève.
Hors ligne
Question 2 : on inverse l'attachage pour travailler sur l'endroit lorque c'est important de le faire (ie été-hiver, overhshot). Pour du nid d'abeille ou du sergé, c'est moins important.
Hors ligne
@Chantal : c'est tout à fait ça. Mais vu que j'envisage une evolution de deux vers quatre cadres (ouai, ouai, on va d'abord faire deux cadres, mais qui peut le plus ...)
@Sandrine : je crois avoir vu ce qu'était l'overshot, mais pas ce qu'était l'été-hiver. J'avoue que je n'ai néanmoins pas trop cherché vu que je n'en suis pas encore là
Hors ligne