Vous n'êtes pas identifié.
Les cours sur www.mybluprint sont gratuits jusqu'au 9 avril, nous a annoncé DomiKnit sur le forum des filandières.
Pendant que je ne suis pas occupée à mon dossier spécial covid19 sur fb (eh ouais), je regarde Susan Guagliumi expliquer tout ce qu'elle arrive à faire en tricot avec cette machine toute simple, à une seule fonture. Outre cette étonnante créativité, elle est limpide dans ses explications.
J'ai fait quelques copies d'écran, assez vite car je bobine en même temps. Pardon pour la qualité. Je ne savais pas tout ce qu'on peut faire avec cette petite machine, assez vite, tout compte fait. Je n'ai pas encore fini "Machine Knitting: Hand-Manipulated Stitches", qui sait ce qu'elle a encore en réserve?
Dernière modification par taty (01-04-2020 18:09:36)
Hors ligne
merci !!! mais le lien ne fonctionne pas...ou plus... depuis le temps que je n'ai pas utilisé la mienne, j'espère que je sais encore monter les mailles!!!
Hors ligne
J'ai corrigé dans le texte, si tu prends son premier cours, elle voit tout depuis le tout début
Hors ligne
Tout ce que présente Susan Guagliumi peut se réaliser bien sûr sur n'importe quelle machine à tricoter, pas juste la LK 150 mais toutes les autres. Cette machine-ci la LK 150 est une "mid gauge" ou jauge moyenne de 6 mm si ma mémoire est bonne. La plupart des machines sont dites fines jauges de 4 mm (Brother) ou 5 mm (Passap, Singer) et il existe aussi les bulky grosse jauge de 9 mm. C'est l'écartement des aiguilles, et cela conditionne le type de laine qu'on peut tricoter. Fine jauge idéale pour les fils qui se tricotent aux aiguilles 2-2,5 mm, grosse jauge pour les fils qui se tricotent en 4-4,5 mm et jauge moyenne, 3-3,5 mm. Approximativement bien sûr, en fonction des fils (certains passent mieux que d'autres).
Hors ligne