Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » machine tricot simple LK150: que de possibilités!

#1 30-03-2020 15:26:52

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

machine tricot simple LK150: que de possibilités!

Les cours sur www.mybluprint sont gratuits jusqu'au 9 avril, nous a annoncé DomiKnit sur le forum des filandières. 

Pendant que je ne suis pas occupée à  mon dossier spécial covid19 sur fb (eh ouais), je regarde Susan Guagliumi expliquer tout ce qu'elle arrive à faire en tricot avec cette machine toute simple, à une seule fonture.  Outre cette étonnante créativité, elle est limpide dans ses explications.

J'ai fait quelques copies d'écran, assez vite car je bobine en même temps. Pardon pour la qualité. Je ne savais pas tout ce qu'on peut faire avec cette petite machine, assez vite, tout compte fait. Je n'ai pas encore fini "Machine Knitting: Hand-Manipulated Stitches", qui sait ce qu'elle a encore en réserve?

http://aufildelautre.fr/guagliumiTMBP.JPG

Dernière modification par taty (01-04-2020 18:09:36)


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#2 01-04-2020 13:31:02

Anne-Marie
Membre
Lieu: vitry en Perthois (Marne)
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 654

Re: machine tricot simple LK150: que de possibilités!

merci !!! mais le lien ne fonctionne pas...ou plus... depuis le temps que je n'ai pas utilisé la mienne, j'espère que je sais encore monter les mailles!!!


Pavoise sur Ravelry

Hors ligne

 

#3 01-04-2020 18:10:12

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: machine tricot simple LK150: que de possibilités!

J'ai corrigé dans le texte, si tu prends son premier cours, elle voit tout depuis le tout début


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 01-04-2020 18:16:24

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: machine tricot simple LK150: que de possibilités!

Tout ce que présente Susan Guagliumi peut se réaliser bien sûr sur n'importe quelle machine à tricoter, pas juste la LK 150 mais toutes les autres. Cette machine-ci la LK 150 est une "mid gauge" ou jauge moyenne de 6 mm si ma mémoire est bonne. La plupart des machines sont dites fines jauges de 4 mm (Brother) ou 5 mm (Passap, Singer) et il existe aussi les bulky grosse jauge de 9 mm. C'est l'écartement des aiguilles, et cela conditionne le type de laine qu'on peut tricoter. Fine jauge idéale pour les fils qui se tricotent aux aiguilles 2-2,5 mm, grosse jauge pour les fils qui se tricotent en 4-4,5 mm et jauge moyenne, 3-3,5 mm. Approximativement bien sûr, en fonction des fils (certains passent mieux que d'autres).

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Tricot
  •  » machine tricot simple LK150: que de possibilités!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr