Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je recherche désespérément un rouet d’occasion, afin de débuter sérieusement en filage et pouvoir tisser mes propres fils, j’ai un fuseau mais je ne trouve pas cela assez rapide et puis j’ai un chat.....et chat + fuseau = catastrophe ! Le but étant de filer puis de tisser afin de se rapprocher au maximum des tissus de laine que nous voulons reproduire dans le cadre de reconstitution historique, et puis pouvoir nous tricoter de jolies choses vraiment uniques!Alors si quelqu'un a un rouet qui n’est plus utilisé et souhaite lui offrir une seconde vie, et bien je l’accueillerai volontiers chez nous! J’ ai beau éplucher ebay et leboncoin tous les jours, rien, le seul que j’avais vu était trop loin et pas de livraison...
Merci de m’avoir lue et bonne fin de journée !
Bonjour,
Pour les reconstructions historiques, tu peux regarder les roues à mains, on en voit passer beaucoup sur le boncoin en bretagne.
Est-ce que tu as un budget défini et tu es dans quel coin?
En fait c’est pour filer chez moi, sur les camps le fuseau est suffisant et pour l’époque sur laquelle nous travaillons les rouets tels que nous les connaissons n’existaient pas ( scandinavie 9e et 10e siècle), et étant joailliere de métier nous travaillons plutôt le métal en démonstration. Il s’agit de reproduire des textiles proches historiquement de ce qui existait afin d’avoir des costumes encore plus réalistes. Et puis aussi faire des choses plus contemporaines pour la vie de tous les jours! Je cherche plutôt une occasion type fantasia, s17, kiwi... un rouet pour débuter en somme! Je suis en Bretagne dans le Morbihan, et niveau budget et bien il faudrait que cela soit en dessous de 250 euros, moins serait l’idéal ! Je n’ai pas idée des prix en occasion vu que je ne trouve pas d’annonces! Merci beaucoup de m’avoir répondu !
Un Louet S20 qui pourrait être livré (à vérifier) : https://www.leboncoin.fr/collection/192 … =206978287
Un Ashford traditionnal : https://www.leboncoin.fr/collection/179 … =206978287
Oui le s20 je l’avais vu mais il est noté article vendu en haut de l’annonce.... par contre le traditionnal je ne l’avait pas vu ! J’ai du le confondre avec un vieux rouet! Merci je vais détailler les photos
J’ai détaillé l’annonce et je le trouve cher, il n’à pas les bobines supplémentaires ni le cantre, si je dois racheter les accessoires je vais arriver au prix d’un rouet neuf.... je maintiens ma recherche si l’une d’entre vous a quelque chose à vendre, bonne soirée
pour le cantre , il est sur le rouet pour ceux de la dernière génération mais pas toujours -
tu peux prendre des aiguilles à tricoter ou autres tiges soit les passer à travers de trous dans une boite (àchaussures par ex) moi j'avais une cagette de primeurs en plastique -ça marche bien -
après tu peux te bricoler ou en faire faire avec des tasseaux ou bois de récup - tu dois bien avoir des bricoleurs dans la troupe -
ps - pour les bobines j'en ai fait refaire par un bricoleur sinon tu peux voir un menuisier en confiant l'original pour prise de mesures
Si tu as Facebook, vas voir sur le marketplace, il y a des rouets à vendre.
Bonjour et merci pour vos réponses ! Oui il est vrai qu’un cantre peut facilement se bricoler, pour les bobines probablement que je pourrais trouver quelqu’un pour m’en bricoler, mais il faudra attendre la disponibilité des personnes, alors pour un rouet vraiment peu cher pourquoi pas, mais pour un rouet dont le prix est proche d’un rouet neuf, autant acheter un neuf qui est complet, enfin c’est mon point de vue... Sinon je n’ai pas Facebook , mais j’ai pu accéder au marketplace et il n’y a rien qui corresponde à ce que je recherche, sinon peut être que j’aurais créé un compte! Bonne journée et merci:)
une annonce qui me semble assez intéressante :
https://www.leboncoin.fr/collection/201 … c=98969919
le mazurka n'est pas un vieux rouet meme s'il n'est plus fabriqué. il y a 2 cantres, et 6 bobines (on peut toujours en acheter d'autres) c'est le Minstrel en plus petit
Dernière modification par Anise (04-08-2021 17:50:06)
Bonjour et merci, j’ai trouvé mon bonheur, un louet d’occasion, j’avais vu le mazurka sur le bon coin je trouvais aussi que le prix avait l'air correcte, mais je n’accrochais pas avec le style du rouet! J’en suis à ma deuxième bobine, je mettrai les photos de l’évolution !
bonjour
pour celle que cela interesse , je vais vendre mon rouet catusse, je le mettrais en photo lorsque cela sera le moment, il est tres dure de pedale, moi je ne l aime pas et je le trouve trop difficile pour les debutantes, mais je sais que certaines de ce forum l ont adopté , je le vendrais 80 euros a venir cherche en auvergne
veronique