Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2021 16:47:44

Prune
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 20

Je recherche un rouet d’occasion

Bonjour  à  toutes et à tous, je viens  vers vous aujourd'hui  car je recherche désespérément  un rouet d’occasion, afin de débuter sérieusement en filage et pouvoir tisser mes propres fils, j’ai un fuseau mais je ne trouve pas cela assez rapide et puis j’ai un chat.....et chat + fuseau = catastrophe !  Le but étant de filer puis de tisser afin de se rapprocher au maximum des tissus de laine que nous voulons reproduire dans le cadre de reconstitution historique, et puis pouvoir nous tricoter  de jolies choses vraiment uniques!Alors si quelqu'un  a un rouet qui n’est plus utilisé  et souhaite lui offrir une seconde  vie, et bien je l’accueillerai  volontiers  chez nous! J’ ai beau éplucher ebay et leboncoin tous les jours, rien, le seul que j’avais vu était  trop loin et pas de livraison...
Merci de m’avoir lue et bonne fin de journée  !

Hors ligne

 

#2 22-07-2021 18:03:09

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Je recherche un rouet d’occasion

Bonjour,
Pour les reconstructions historiques, tu peux regarder les roues à mains, on en voit passer beaucoup sur le boncoin en bretagne.
Est-ce que tu as un budget défini et tu es dans quel coin?

Hors ligne

 

#3 22-07-2021 18:17:43

Prune
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 20

Re: Je recherche un rouet d’occasion

En fait  c’est pour filer chez moi, sur les camps le fuseau est suffisant et pour l’époque  sur laquelle  nous travaillons les rouets tels que nous les connaissons  n’existaient pas ( scandinavie 9e et 10e siècle), et étant  joailliere de métier nous travaillons plutôt le métal en démonstration.  Il s’agit de reproduire des textiles proches historiquement de ce qui existait afin d’avoir des costumes encore plus réalistes.  Et puis aussi faire des choses plus contemporaines pour la vie de tous les jours! Je cherche plutôt  une occasion type fantasia, s17, kiwi... un rouet pour débuter en somme! Je suis en Bretagne  dans le Morbihan,  et niveau  budget et bien il faudrait  que cela  soit en dessous  de 250 euros, moins serait  l’idéal ! Je n’ai pas idée  des prix  en occasion vu que je ne trouve pas d’annonces! Merci beaucoup de m’avoir répondu !

Hors ligne

 

#4 22-07-2021 18:31:44

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: Je recherche un rouet d’occasion

Un Louet  S20 qui pourrait être livré (à vérifier) : https://www.leboncoin.fr/collection/192 … =206978287

Un Ashford traditionnal  : https://www.leboncoin.fr/collection/179 … =206978287

Hors ligne

 

#5 22-07-2021 18:36:30

Prune
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 20

Re: Je recherche un rouet d’occasion

Oui le s20 je l’avais vu mais il est noté  article vendu en haut de l’annonce.... par contre le traditionnal je ne l’avait pas vu ! J’ai du le confondre avec un vieux  rouet! Merci je vais détailler les photos

Hors ligne

 

#6 22-07-2021 19:30:31

Prune
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 20

Re: Je recherche un rouet d’occasion

J’ai détaillé  l’annonce et je le trouve cher, il n’à pas les bobines supplémentaires ni le cantre, si je dois racheter les accessoires je vais arriver au prix d’un rouet neuf.... je maintiens ma recherche si l’une d’entre vous a quelque chose  à vendre, bonne soirée smile

Hors ligne

 

#7 23-07-2021 08:43:51

DOMI 78
Membre
Lieu: 78
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 1608

Re: Je recherche un rouet d’occasion

pour le cantre , il est sur le rouet pour ceux de la dernière génération mais pas toujours -
tu peux prendre des aiguilles à tricoter ou autres tiges soit les passer à travers de trous dans une boite (àchaussures par ex) moi j'avais une cagette de primeurs en plastique -ça marche bien -
après tu peux te bricoler ou en faire faire avec des tasseaux ou bois de récup - tu dois bien avoir des bricoleurs dans la troupe -

Hors ligne

 

#8 23-07-2021 08:45:39

DOMI 78
Membre
Lieu: 78
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 1608

Re: Je recherche un rouet d’occasion

ps - pour les bobines j'en ai fait refaire par un bricoleur sinon tu peux voir un menuisier en confiant l'original pour prise de mesures

Hors ligne

 

#9 23-07-2021 09:13:32

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Je recherche un rouet d’occasion

Si tu as Facebook, vas voir sur le marketplace, il y a des rouets à vendre.

Hors ligne

 

#10 23-07-2021 14:08:26

Prune
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 20

Re: Je recherche un rouet d’occasion

Bonjour et merci pour vos réponses ! Oui il est vrai qu’un cantre peut facilement  se bricoler, pour les bobines probablement  que je pourrais  trouver quelqu’un pour m’en bricoler, mais il  faudra attendre  la  disponibilité  des personnes,  alors pour un rouet vraiment  peu cher pourquoi pas, mais pour un rouet dont le prix est proche d’un rouet neuf, autant  acheter un neuf qui est complet, enfin c’est mon point de vue... Sinon  je n’ai pas Facebook , mais j’ai pu accéder au marketplace et il n’y a rien qui corresponde à ce que je recherche,  sinon peut être  que j’aurais créé un compte! Bonne journée  et merci:)

Hors ligne

 

#11 04-08-2021 17:47:34

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: Je recherche un rouet d’occasion

une annonce qui me semble assez intéressante :
https://www.leboncoin.fr/collection/201 … c=98969919

le mazurka n'est pas un vieux rouet meme s'il n'est plus fabriqué. il y a 2 cantres, et 6 bobines (on peut toujours en acheter d'autres) c'est le Minstrel en plus petit

Dernière modification par Anise (04-08-2021 17:50:06)

Hors ligne

 

#12 04-08-2021 23:48:35

Prune
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 20-08-2019
Messages: 20

Re: Je recherche un rouet d’occasion

Bonjour et merci, j’ai trouvé  mon bonheur,  un louet d’occasion,  j’avais vu le mazurka sur le bon coin je trouvais aussi que le prix avait l'air correcte,  mais  je n’accrochais pas avec le style du rouet! J’en suis à  ma deuxième bobine, je mettrai les photos  de l’évolution !

Hors ligne

 

#13 28-08-2021 11:45:29

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: Je recherche un rouet d’occasion

bonjour
pour celle que cela interesse , je vais vendre mon rouet catusse, je le mettrais en photo lorsque cela sera le moment, il est tres dure de pedale, moi je ne l aime pas et je le trouve trop difficile pour les debutantes, mais je sais que certaines de ce forum  l ont adopté , je le vendrais 80 euros a venir cherche en auvergne
veronique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr