Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis dans la phase de recherche de mon nouveau métier qui sera un 8 cadres. Après plusieurs années d'expérience sur le nilus leclerc 4 cadres je me sens prête pour aborder des brefs sur 8 cadres.Vos expériences sur le baby wolf de schacht , sur le jane de louet ou sur le varpapuu me seraient précieuses.
Merci d'avance
Hors ligne
J'adore mon Jane de Louet (autant que le petit Junior de Meta), tous deux à manettes. Je tisse tellement de fantaisies que je n'aurais jamais assez de pédales...
Je ne plie jamais le Jane, je ne peux pas dire s'il tient la répétition. La finition du bois est infiniment plus douce et lisse que celle du Junior.
Je plie parfois le Junior (sur mon bateau, on a peu de place): c'est laborieux, mais ça le fait
Je ne connais pas les autres
Hors ligne
Je tourne autour du Jane de Louët depuis un moment. Il semble bien fini et solide. J'hésitais encore ne sachant pas me décider entre manettes et pédales! Comme tu le précises Taty, les manettes sont plus adaptées au tissages variant les motifs. Et je lorgne sur les brefs de Bateman ... Alors un Jane en 70 cm serait adapté mes ambitions! Ta réponse me conforte en ce sens, merci Taty.
Hors ligne
C'est clair que si tu aimes le Bateman, oublie les métiers à pédale
Les métiers Schachts ont l'air pas mal, leur gros problème c'est le coût de l'importation qui les rends nettement moins compétitifs en matière de prix, que les Louët européens.
Hors ligne