Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-11-2022 19:58:37

ilya
Membre
Lieu: tarn
Date d'inscription: 07-12-2016
Messages: 81

Avis sur métiers à tisser 8 cadres

Je suis dans la phase de recherche de mon nouveau métier qui sera un 8 cadres. Après plusieurs années d'expérience sur le nilus leclerc 4 cadres je me sens prête pour aborder des brefs sur 8 cadres.Vos expériences sur le baby wolf de schacht , sur le jane de louet ou sur le varpapuu me seraient précieuses.
Merci d'avance


tisse sur leclerc artisat 4 cadres et structo

Hors ligne

 

#2 13-11-2022 10:57:29

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: Avis sur métiers à tisser 8 cadres

J'adore mon Jane de Louet (autant que le petit Junior de Meta), tous deux à manettes. Je tisse tellement de fantaisies que je n'aurais jamais assez de pédales...
Je ne plie jamais le Jane, je ne peux pas dire s'il tient la répétition. La finition du bois est infiniment plus douce et lisse que celle du Junior.
Je plie parfois le Junior (sur mon bateau, on a peu de place): c'est laborieux, mais ça le fait
Je ne connais pas les autres


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#3 13-11-2022 12:26:18

ilya
Membre
Lieu: tarn
Date d'inscription: 07-12-2016
Messages: 81

Re: Avis sur métiers à tisser 8 cadres

Je tourne autour du Jane de Louët depuis un moment. Il semble bien fini et solide. J'hésitais encore ne sachant pas me décider entre manettes et pédales! Comme tu le précises Taty, les manettes sont plus adaptées au tissages variant les motifs. Et je lorgne sur les brefs de Bateman ... Alors un Jane en 70 cm serait adapté mes ambitions! Ta réponse me conforte en ce sens, merci Taty.


tisse sur leclerc artisat 4 cadres et structo

Hors ligne

 

#4 13-11-2022 14:21:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Avis sur métiers à tisser 8 cadres

C'est clair que si tu aimes le Bateman, oublie les métiers à pédale tongue
Les métiers Schachts ont l'air pas mal, leur gros problème c'est le coût de l'importation qui les rends nettement moins compétitifs en matière de prix, que les Louët européens.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr