Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-11-2007 17:58:25

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

Re: Laine de lama pourrie...

Au fait, Mic, c'est à quelle période la tonte des lamas? (non, non, je ne suis pas interessée, pas du tout)  siffle
Mais, voyez-vous, ayant reçu d'Elo un échantillon de texel de plus de 50cm (vous avez bien lu :c'est la longueur de la fibre!), ça m'a donné de l'appétit pour essayer des petites choses extraordinaires.  hihi Et le lama, ce n'est pas ordinaire, n'est-ce pas?

Dernière modification par arcolan (13-11-2007 18:06:23)

#27 13-11-2007 18:13:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Bonsoir Arcolan,
ce serait une bonne idée de venir me rendre visite, Milhau (écrit à l'occitane wink est seulement à 1Heure de chez moi. Regarde dans mon profil où j'habite. Je te donnerais plein de nouvelles fibres à essayer lol

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#28 13-11-2007 18:20:32

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

Si ce n'est pas un appât, ça......hihi je sens que je vais y songer sérieusement   0114

#29 13-11-2007 18:23:57

Mic
Ancien membre

Les lamas se tondent en fin de printemps, Arcolan. Mais tu peux encore trouver de la fibre chez certains éleveurs, ça se vend peu.

#30 13-11-2007 18:34:17

esperluette
Membre
Lieu: nancy

Merci Mic!!!

Alors, on a appelé le Monsieur du Lama aujourd'hui, avant de voir ton message, et il s'était rendu compte lui-même de l'état de la laine, alors il me l'offre! Ceci-dit, je pense lui apporter une petite bouteille pour le remercier quand même, parce que l'intention était bien sympa et que le mérinos est vraiment chouette!
En tout cas, je lui transmettrai tout ce que j'ai pu apprendre sur l'entretien de la toison pour la prochaine fois...

Merci à tous! bravo

#31 13-11-2007 19:09:28

milou
Invité

Coucou MIC, moi j'ai filé ONYX, laine de lama merveilleuse.

C'est faisable pour VIERZON, tu me donneras les coordonnées, les horaires, la date exacte en mars le 8 je crois, pour que je puisse te voir. et peut être que j'aurai le droit de filer avec toi.... youpi. llama

#32 13-11-2007 19:22:21

Mic
Ancien membre

Offre-lui un petit écheveau ou un petit tricot de chaque, ça lui fera surement grand plaisir de voir ce qu'on peut réaliser avec sa fibre.

#33 13-11-2007 19:25:22

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Site web

Bonjour à tous,

Je lis votre conversation avec beaucoup d'intérêt depuis le début car j'ai aussi des problèmes avec une toison que j'ai obtenu à plus petit prix (!) C'est une chance car il y a plein de chardon dedans   capitul  Je me demande si je vais pouvoir les enlever pleure La couleur est superbe, c'est ce qui me garde de me décourager. C'est caramel. Je devrai cependant attendre au printemps pour recommencer à démêler tout ça, car c'est mieux dehors et là c'est bon pour la neige et le 'fret' bonhomme-de-neige
Mic, dommage que tu sois loin, je t'enverrais bien aussi un échantillon  llama
Suite, au printemps. Ou encore j'essaie de faire une photo sur le plancher du salon help

ÉliDeNeige

Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

#34 13-11-2007 21:25:15

Mic
Ancien membre

Les chardons, ça doit être bien coriace à enlever !

Une petite mêche dans le courrier, ça doit être jouable.

Ca vient de la ferme dont tu parlais dans un précédent message ?

#35 13-11-2007 22:26:18

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Site web

Ça vient d'une ferme qui est tout proche, et l'autre, Napoléon de la ferme dont je parlais déjà. Là, ils sont aux p'tits oignons avec leurs animaux et les traites comme des alliés, jouent avec dans les prés. Pour ce qui est de t'en envoyer, je te fais une photo en premier, parce que ce que je sors du sac, c'est énorme pis ça reste tout collé, because les chardons  argh

ÉliDeNeige

Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr