Vous n'êtes pas identifié.
Au fait, Mic, c'est à quelle période la tonte des lamas? (non, non, je ne suis pas interessée, pas du tout)
Mais, voyez-vous, ayant reçu d'Elo un échantillon de texel de plus de 50cm (vous avez bien lu :c'est la longueur de la fibre!), ça m'a donné de l'appétit pour essayer des petites choses extraordinaires. Et le lama, ce n'est pas ordinaire, n'est-ce pas?
Dernière modification par arcolan (13-11-2007 18:06:23)
Bonsoir Arcolan,
ce serait une bonne idée de venir me rendre visite, Milhau (écrit à l'occitane est seulement à 1Heure de chez moi. Regarde dans mon profil où j'habite. Je te donnerais plein de nouvelles fibres à essayer
Si ce n'est pas un appât, ça...... je sens que je vais y songer sérieusement
Les lamas se tondent en fin de printemps, Arcolan. Mais tu peux encore trouver de la fibre chez certains éleveurs, ça se vend peu.
Merci Mic!!!
Alors, on a appelé le Monsieur du Lama aujourd'hui, avant de voir ton message, et il s'était rendu compte lui-même de l'état de la laine, alors il me l'offre! Ceci-dit, je pense lui apporter une petite bouteille pour le remercier quand même, parce que l'intention était bien sympa et que le mérinos est vraiment chouette!
En tout cas, je lui transmettrai tout ce que j'ai pu apprendre sur l'entretien de la toison pour la prochaine fois...
Merci à tous!
Coucou MIC, moi j'ai filé ONYX, laine de lama merveilleuse.
C'est faisable pour VIERZON, tu me donneras les coordonnées, les horaires, la date exacte en mars le 8 je crois, pour que je puisse te voir. et peut être que j'aurai le droit de filer avec toi.... youpi.
Offre-lui un petit écheveau ou un petit tricot de chaque, ça lui fera surement grand plaisir de voir ce qu'on peut réaliser avec sa fibre.
Bonjour à tous,
Je lis votre conversation avec beaucoup d'intérêt depuis le début car j'ai aussi des problèmes avec une toison que j'ai obtenu à plus petit prix (!) C'est une chance car il y a plein de chardon dedans Je me demande si je vais pouvoir les enlever
La couleur est superbe, c'est ce qui me garde de me décourager. C'est caramel. Je devrai cependant attendre au printemps pour recommencer à démêler tout ça, car c'est mieux dehors et là c'est bon pour la neige et le 'fret'
Mic, dommage que tu sois loin, je t'enverrais bien aussi un échantillon
Suite, au printemps. Ou encore j'essaie de faire une photo sur le plancher du salon
ÉliDeNeige
Les chardons, ça doit être bien coriace à enlever !
Une petite mêche dans le courrier, ça doit être jouable.
Ca vient de la ferme dont tu parlais dans un précédent message ?
Ça vient d'une ferme qui est tout proche, et l'autre, Napoléon de la ferme dont je parlais déjà. Là, ils sont aux p'tits oignons avec leurs animaux et les traites comme des alliés, jouent avec dans les prés. Pour ce qui est de t'en envoyer, je te fais une photo en premier, parce que ce que je sors du sac, c'est énorme pis ça reste tout collé, because les chardons
ÉliDeNeige