Vous n'êtes pas identifié.
Il faut beau aujourd'hui à Paris. Un peu venteux mais du soleil. Presque le printemps... D'où l'idée qui m'est passée par la tête... Et quand il fait beau et chaud, vous filez pour tricoter léger ou pas ? Et quoi ? Du lin, du bambou ? Le tencel, c'est chaud ?
Quand il fait beau, je file dehors
Et donc, j'en profite pour filer ce que je ne peux pas filer à l'intérieur : laine suintée, fibres brutes en général, mohair (parce que j'y suis allergique), angora (parce que j'ai peur d'y être allergique).
Mmmm, filer dehors, c'est super agréable.... Moi aussi j'en profite pour sortir les fibres salissantes, du genre alpaga qui lâche des petites fibres partout, d'ailleurs j'en ai un bon paquet qui m'attend. Je n'ai rien essayé de ce que tu suggères, ni lin, ni bambou, ni coton, mais j'imagine que ça doit être pas mal. J'ai juste testé le chanvre, mais je n'ai pas trop envie d'en faire une grande quantité, c'est trop court !
Mais même les fibres chaudes je trouve ça agréable, ça tient quand même moins chaud de filer que de tricoter.
ca fait deux ans que je me dis que je vais me faire un truc en lin/coton, mais ca fait deux ans que je ne trouve pas le temps.... cette année peut être...
j'aime bien aussi le mélange lin naturel et chanvre... je les file ensemble, deux morceaux de mèche cote à cote, le lin à gauche, le court (coton ou chanvre) à droite,
j'ai aussi fait un essai de lin et soie chape, ca donne bien aussi et on peut faire très fin, en teignant la soie, ca fait un joli chiné...
bon autant de projets, autant de peu de chance d'y arriver!
Aujourd'hui il fait tres froid ici, alors la laine est toujours de rigueur. Pour l'ete, angora/soie, lin, cotton.
Comme je n'ai pas de fibre végétale suffisante et qu'en été je ne mets pas de tricot, je file la laine été comme hiver et je rajouterais 5 saisons en plus que ça ne suffirait pas :lol
Filer à l'extérieur ! Comme ça doit être agréable ! Moi qui ai vécu toute ma vie en appartement, je rêve d'un jardin, de pouvoir prendre l'air ailleurs que dans un square pollué et bruyant, de lire tranquille sous un arbre ! Quel bonheur ça doit être ! Et faire pousser des légumes et des fleurs ! Bon je ne vais pas me coller le cafard en pensant à tout ça ! Je vais essayer de me procurer du bambou. A tricoter, c'est très agréable, je verrai bien ce que ça donne à filer ! Allez je retourne à mon tricot (un manteau que je veux finir pour le printemps) ! Bon dimanche !