Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2008 17:38:55

Sabine
Membre
Lieu: Paris
Site web

Que filez vous pour l'été ?

Il faut beau aujourd'hui à Paris. Un peu venteux mais du soleil. Presque le printemps... D'où l'idée qui m'est passée par la tête... Et quand il fait beau et chaud, vous filez pour tricoter léger ou pas ? Et quoi ? Du lin, du bambou ? Le tencel, c'est chaud ?

#2 01-03-2008 19:13:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Que filez vous pour l'été ?

Quand il fait beau, je file dehors smile
Et donc, j'en profite pour filer ce que je ne peux pas filer à l'intérieur : laine suintée, fibres brutes en général, mohair (parce que j'y suis allergique), angora (parce que j'ai peur d'y être allergique).

#3 01-03-2008 19:58:34

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg

Mmmm, filer dehors, c'est super agréable.... Moi aussi j'en profite pour sortir les fibres salissantes, du genre alpaga qui lâche des petites fibres partout, d'ailleurs j'en ai un bon paquet qui m'attend. Je n'ai rien essayé de ce que tu suggères, ni lin, ni bambou, ni coton, mais j'imagine que ça doit être pas mal. J'ai juste testé le chanvre, mais je n'ai pas trop envie d'en faire une grande quantité, c'est trop court !
Mais même les fibres chaudes je trouve ça agréable, ça tient quand même moins chaud de filer que de tricoter.

Isabelle

#4 02-03-2008 00:43:14

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

ca fait deux ans que je me dis que je vais me faire un truc en lin/coton, mais ca fait deux ans que je ne trouve pas le temps.... cette année peut être...

j'aime bien aussi le mélange lin naturel et chanvre... je les file ensemble, deux morceaux de mèche cote à cote, le lin à gauche, le court (coton ou chanvre) à droite,
j'ai aussi fait un essai de lin et soie chape, ca donne bien aussi et on peut faire très fin, en teignant la soie, ca fait un joli chiné...
bon autant de projets, autant de peu de chance d'y arriver!

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#5 02-03-2008 05:08:14

mariepaule rossier
Membre
Lieu: Riverside, CA

Aujourd'hui il fait tres froid ici, alors la laine est toujours de rigueur.  Pour l'ete, angora/soie, lin, cotton.

#6 02-03-2008 07:40:53

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Comme je n'ai pas de fibre végétale suffisante et qu'en été je ne mets pas de tricot, je file la laine été comme hiver et je rajouterais 5 saisons en plus que ça ne suffirait pas :lol

#7 02-03-2008 15:23:12

Sabine
Membre
Lieu: Paris
Site web

cheshire
Filer à l'extérieur ! Comme ça doit être agréable ! Moi qui ai vécu toute ma vie en appartement, je rêve d'un jardin, de pouvoir prendre l'air ailleurs que dans un square pollué et bruyant, de lire tranquille sous un arbre ! Quel bonheur ça doit être ! Et faire pousser des légumes et des fleurs ! Bon je ne vais pas me coller le cafard en pensant à tout ça ! Je vais essayer de me procurer du bambou. A tricoter, c'est très agréable, je verrai bien ce que ça donne à filer ! Allez je retourne à mon tricot (un manteau que je veux finir pour le printemps) ! Bon dimanche !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr