Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Allez, on se réveille les marmottes, que faites-vous de beau ?
je teste une nouvelle technique,
je me suis commandé un petit kit sur le crochet à la fourche, aux fins de réaliser une écharpe .
voici déjà la réception de mon colis : (j'ai acheté en plus une fourche réglable)
voici mes deux premières arrêtes : que j'ai retiré de la fourche, et réalisé des points crochets de fermeture , mais ce n'est pas fini, car je vais apprendre à les relier entre-elles avec ma laine paillette.
je commence une troisième arrête
j'utilise de la laine du kid mohair coloris blanc écru, et du fil mohair lurex greige .
pour l'instant, ça va, mais heu j'ai pas tout compris pour les réunir.... mais ça va venir
On ne t'arrête plus Milou, quelle créativité et curiosité!
On a déjà parlé de la technique de la fourche quelque part sur le forum, il y a je crois des liens pour la technique. En tout cas ce n'est pas bien compliqué de relier les bandes, toi qui connais le crochet
Ca a l'ait bien aérien avec de la mohair!
le lien sur l'ancienne discussion :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=3066
moi aussi j'ai pratiqué cette technique étant jeune et j'ai toujours le matériel, mais une fois les bandes faites, il faut les réunir et parfois cela alourdi le travail vaporeux qu'on a fait . il faut fait attention de crocheter ou mieux, coudre très lâche !
Milou je fais de temps a autre du crochet à la fourche , si tu bloques sur une explication je t'aiderai
Dernière modification par soleil (11-01-2009 13:11:59)
j'ai vu ça à la foire aux tardons à Guillaumes (06) pour la première fois ! et je me suis promise d'essayer un jour..car j'ai aimé le résultat ! j'ai la technique dans un vieux livre mais pas encore le matos ! il me tarde de voir ta finalité Milou
Dernière modification par Yeshelatso (11-01-2009 13:12:25)
Ah ah, je me demande bien où j'ai fourré la fourche dont ma grand-mère m'avait fait cadeau... Je me souviens qu'elle s'était fait un très joli châle en mohair vaporeux qui ressemble pas mal à ce que Milou a commencé...
Bravo Milou c'est très beau ce que tu as fait. J'ai fait un peu de crochet à la fourche (et aussi de crochet tunisien, une tout autre technique) et je réunissais mes bandes soit avec un rang de mailles serrées au crochet, soit comme Babacool, à la couture : le fil passe dans une des brides, puis dans celle d'en face, puis dans la bride suivante etc...
souvent j'entrelace mes bandes comme le bolero dans l'autre discution , cela permet des variantes suivant le nombre de brides prises et la façon de les tordre ou pas
c'est magnifique milou, je ne connaissais pas du tout cette technique, et j'aimerais bien essayer!!c'est vraiment chouette, pour assembler des morceaux ensembles pour faire des accessoires fantaisies!!
merci milou!
J'ai bien du mal
la laine est bien "poilue", pas très facile à crocheter... mais, je vais y arriver.
je viens de réviser mes bases de crochet, maille chainette (fastoche), maille serrée, bride (hihi), bref... dès que j'obtiens une quelconque ressemblance avec le modèle, je mets une photo
l'homme il rit en se demandant si par hasard serait pas un peu
mais non, moi ça m'intéresse toutes ces techniques,
tout de même, je suis tourloupinée par le fait de joindre en décalé mes deux morceaux
je comprends pas bien les explications, et comme je suis que débutante en crochet... ça ne me facilite pas la comprenette .
bon, j'y retourne.
Anima, super !!
Dernière modification par milou (11-01-2009 14:36:26)
Mais oui j'ai fait autre fois , ça fait de la joli dentelle, bravo Milou
je progresse
là vous voyez, j'en ai fait un petit bout.... bon mais après il me va falloir, relier mes deux morceaux (arrêtes)...
je vous tiens au courant
Dernière modification par milou (11-01-2009 14:59:55)
vas-y Milou on est tous avec toi
ah!!! misère!!!
c'est là que je bute
là ou mon crochet s'arrête je dois rattacher ma deuxième arrête décalée,
en faisant une bride sur l'arrête1 , une malle chainette
et ensuite une bride sur l'arrête2 suivie d'une maille chainette.... et ainsi de suite... je pige rien du tout
Milou est- ce genre de zig zag entre tes bandes ?
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
SOLEIL le zigzague est le croisement que l'on fait sur la fourche pour faire des boucles des deux cotés, regarde les photos plus haut.
ce que tu vois c'est une bande entière ou "arrête" en terme technique fourche.
en fait je dois assembler deux morceaux avec ma deuxième laine, en quinconce, puis le troisième etc... et j'ai pas encore compris comment faire.
en fait comme dit Soleil en zig zag, tu fais une bride suivie d'une maille chainette sur ta 1er arrête ok , du dois faire même chose sur la 2iem arrête en alternance avec la 1er arrête !!!!! suis je clair pas sur
j'avais déjà vu ma grand mère le faire
je n'ai jamais essayé...Mmmmm ça donne des idées
Extra Milou, continues !!
oh, pardon j'avais pas compris la question de SOLEIL ;
En fait on raccorde avec une bride, un maille chainette, et alternativement sur l'un des morceaux (ou arrête) , ensuite sur le second (ou arrête)
Il me semble que je commence à y voir plus clair...
Coucou LOLO, joli ton avatar d'amoureuse...
J'ai regardé le site MILOU, effectivement ça fait bien un zig zag , et c'est bien en alternance avec la 1er arrête ,par contre il y a une vidéo mais ça ne fonctionne pas
Milou comme je ne sait pas comment ce doit -etre a la fin
c'est pourquoi je te posai la question ?s'il y a un "zig zag entre les bandes ,il me semble quelles doivent etre entierement "bordées " puis reliées par une bride ,une maille .....
peut- etre je me trompe
ah........ une alternance.
voila, ce que l'on m'a écrit comme conseil
"Là tu vas mettre l'autre arête à coté de celle-ci. Tu fais 1 maille chaînette puis au lieu de faire une bride sur l'arête du départ tu fais une bride mais sur l'autre arête. Ainsi elle sera attachée à la première. Pour faire ta bride sur l'autre arête tu peux prendre l'autre arête en main et la mettre derrière la première arête plutôt que de les mettre à plat l'une à coté de l'autre. Autrement dit tu as en main la première arête sur laquelle tu as fait une bride et tu es au point C du schéma. Tu prends l'autre arête et tu viens la positionner à coté de la première comme ça la prochaine fois que tu feras une bride ce sera sur l'autre arête et ainsi de suite : 1 maille chainette, 1 bride sur l'arête n°1 puis 1 maille chainette et 1 bride sur l'arête n°2 jusqu'à ce que tu arrives au bout d'une arête...
N'essaies pas de vouloir faire des brides sur l'une ou l'autre des arêtes sans les manipuler. Je veux dire par là que les brides que tu fais peuvent être faites en piquant le crochet de bas vers le haut de l'arête ou inversement, il faut s'adapter à la position des arêtes car tout est réversible donc que tu piques le crochet de bas en haut pour faire une bride ou bien que tu le piques de haut en bas, tu auras le même résultat au final... pas trop compliqué à me suivre ???"
voila, voila, je vais essayer
Dernière modification par milou (11-01-2009 20:08:54)
c'est vrai Milou j'aimerai beaucoup t'aider mais j'ai du mal à comprendre , tu parles d'un shema je ne l'ai pas vu ?dommage de ne pouvoir se rencontrer ça irait beaucoup mieux
mais ,on va y arriver
Dernière modification par soleil (11-01-2009 20:13:07)
Milou et les autres, j'ai trouvé cela pour vous :
http://membres.lycos.fr/siubhan/crochet/fourche.htm
www.passion-crochet.com/fourche1.html(voir aussi la page 2 de ce site)
www.crochmania.over-blog.com/categorie-10676618.html
Dernière modification par Esther B (11-01-2009 20:29:26)
désolée de ne pas pouvoir t'éclairer
pour l'avatar : merci Milou ....
moui j'aime tout tout particulièrement cette photo
...prise lors du réveillon de cette nouvelle année chez des amis