Vous n'êtes pas identifié.
Ma sœur, Françoise va fêter ses 60 ans le 31 janvier.
je lui ai fait ce cache-cou, qui est composé de laine couleur gris perlée, comme les nuages qui s'agitent dans notre ciel, et pour la fantaisie de la magnifique laine PAPILLON NOIR avec des petits rubans gris, noir et blanc, ce qui lui donne un aspect de contre-jour que j'aime beaucoup .
J'espère que ce cache-cou va lui plaire. il est tout en douceur et en dégradé de couleurs allant du gris tendre au noir à l'entracite en passant par le gris perlé, avec quelques rubans gris/blanc et y mêlant des fondus que j'aime particulièrement.
Il est absolument superbe Milou ! J'adore ! C'est amusant, je suis en train d'en faire un dans la même palette de couleurs pour l'anniversaire de ma nièce... Je te le montrerai quand il sera terminé.
Tous plus beaux les uns que les autres, tes cache-cou, Milou
Il est adorable celui là, et la photo est très belle, Milou.
Milou, il est magnifique, cette laine à rubans fait merveille sur la bordure
c'est superbe Milou ! quel beau rendu !
merci à toutes
vi, Monique, je fais des effets sur les photos (un halo de lumière, photo en noir et blanc exprès , je sais y mettre ma signature, je progresse en informatique
Loutre, oui cette laine est très sympa, et pas trop difficile à faire au crochet.
Mmme , oh oui tu nous montreras, ton cache-cou,
Je l'ai envoyée, mais j'espère que cela va lui plaire, car elle est très "particulière" ma frangine
Dernière modification par milou (28-01-2009 18:48:52)
j'avais pas vu celui ci, très chic en noir et blanc , il faudrait être difficile pour ne pas plaire , tu en est a ton combien de cache cou le 5iem?
heu, GAETANE, à vrai dire je sais plus oui, ce doit être ça 5 ou 6!!!!!
mais, il faut que j'en fasse encore quelques uns pour en offrir aux copines,cela me ferait bien plaisir d'essayer de faire plaisir, si j'ose m'exprimer ainsi.
et puis, j'aime bien ça moi le tricotin, car je suis très malhabile avec des aiguilles circulaires pour ne pas dire nulle.
merci GAETANE
Je crois bien que ça doit être le 6iem ,!! belle production , et tous plus beau les un que les autres
Il est magnifique, et l'espace d'un instant j'ai crû que la photo était réellement en noir et blanc, mais non c'est ton superbe cache-cou. Encore bravo Milou
Merci SANDRINE,
une question, comme ça en passant quelle est ta couleur préférée, celle que tu aimes porter?? et une deuxième couleur?????
(si, j'ai fait des effets de photos, elle est aussi en léger dégradé de noir et blanc avec hâlo) et le cache-cou est dans les mêmes tons )
GAETANE, oui, c'est le 6ème, et je commence à avoir la main car je le trouve régulier en tricotinage, je n'ai pas passé la laine mohair dans le passe laine, je la tenais entre mes doigts, légèrement décentrée pour que les aiguilles la prennent bien et que la laine poilue ne s'accrochent pas pour les casser.
Dernière modification par milou (28-01-2009 20:18:01)
bravo Milou ton cache cou est superbe
Merci et bonne journée
encore un magnifique cache cou Milou !
Moi aussi du coup, je me suis lancée dans les cache cou pour mes filles et petites filles !...
et comme j'ai également des tricotins ronds à picots, je fais aussi des manches en rond pour les pulls des petites, avec des points fantaisies qu'on n'arrive pas à faire avec le tricotin automatique .
Sinon le tricot plat ne me pose de problème aux épaules que si je tricote trop longtemps , donc j'alterne !... mais je n'ai jamais été fichue de tricoter sur 4 aiguiles, ni même aec les aiguilles circulaires !...
Oui BABACOOL c'est une bonne idée que tu as de faire les manches des petites avec tes tricotins ronds à picots.
c'est exact que le tricotin automatique ne donne pas la possibilité de faire des points fantaisies hélas!!! et je le regrette.
je louche aussi sur les tricotins manuels, mais ont-ils une notice, car je ne sais pas m'en servir?
Il ne remplace pas non plus le plaisir de faire du tricot avec des aiguilles, que j'aime aussi, mais je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à tricoter avec des aiguilles circulaires, je n'y arrive pas .
Tu nous montreras, tes pulls, et tes caches-cou, ça nous fera très plaisir.
Bravo Milou, encore un superbe cache-cou. Tu laisses libre cours à ta fantaisie, c'est plein de fraîcheur.
Merci, Jeanne et toi que fais tu en ce moment?
(ma soeur ne m'a pas appelé, si ça se trouve cela ne lui plait pas!!!). aie
Ta soeur et ma mère sont peut-être cousines éloignées sans le savoir
Je teins, je carde, je file, je tricote, mais rien ne va bien vite...
L'étole avec le texel teint au sureau avance
J'ai commencé un pull pour ma fille avec mes essais de teinture végétale. C'est le modèle que Gaétane nous avait montré
Dernière modification par Jeanne (30-01-2009 20:03:27)
Je me régale avec la teinture au curcuma, ce jaune est merveilleux
Mon North Roe est toujours en attente de blocage
Par contre j'ai fini un ensemble demandé par une copine pour sa petite fille.
Dernière modification par Jeanne (30-01-2009 19:06:58)
C'est très joli tout ça Jeanne! j'aime beaucoup le jaune et vert et l'écheveau teints au curcuma!
tu as de très jolis ouvrages, très délicats dans leur conception et dans le choix de tes filages.
l'ensemble est charmant pour la petite fille de ta copine. j'aime beaucoup, ce que tu tricotes bien Jeanne .
ton écheveau au curcuma est splendide Merveilleux.
L'étole promet d'être superbe, texel teint au sureau, ce que c'est beau, et le point est ravissant.
c'est une manche d'un pull pour ta fille, j'adore le jacquard, ce que c'est beau, ça promet d'être un ouvrage magnifique.
Je suis heureuse d'avoir vu tes en cours Jeanne, cela m'a fait bien plaisir Merci
Merci
L'ensemble, si le tricot est si régulier c'est que je l'ai fait avec la vieille Passap que j'aime de plus en plus. J'ai trouvé une astuce pour faire des rangs raccourcis, ce qui augmente bien ses possibilités.
Pour le pull, je suis ennuyée qu'il soit un peu plus étroit à l'endroit du jacquart, j'ai eu beau défaire et refaire cette partie, c'est pareil. Je fais pourtant très attention de ne pas tendre les fils en tricotant, mais sans doute pas assez. Heureusement, comme c'est de peu, ça ne devrait pas se voir en faisant attention de tendre un peu ces parties après chaque lavage.
Jeanne, si ta machine a une tension réglable, tu peux la changer juste un niveau du jacquard (tu détend). En tout cas c'est très joli !
bien jeanne du fais de bien jolies choses et milou fait des cache-cou originaux bravo à toutes les deux