Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2009 08:18:46

Jacotte33
Membre
Lieu: Vancouver BC
Date d'inscription: 27-01-2009
Messages: 500
Site web

Essai avec WeaveDesign

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à utiliser le logiciel WeaveDesign sur mon MacBook!  Un exploit... je vous dis!

Comme exercice de pratique, après avoir copié quelques patrons (libre de droit) sur Handweaving.net que vous connaissez peut être, j'ai essayé de manipuler les couleurs...

voici mon premier essai de couleur - de sets de table que j'ai fait il y a quelques temps.

http://images.jacotte33.multiply.com/image/1:toursdefrance/photos/33/400x400/24/Placemats-JP-2.png?et=LysxcsHSMPktZWB19qDwlQ&nmid=185990629

... une photo du réel

http://images.jacotte33.multiply.com/image/2:toursdefrance/photos/33/400x400/23/DSCN3864.JPG?et=Esz%2ClYt5V%2CfS%2CE2mrPeI0A&nmid=185990629

...comme quoi, quand on cherche bien et qu'on y passe du temps... on trouve.  Ce que j'aimerai savoir par contre c'est s'il est possible avec ce logiciel de faire le dessin dans la partie quadrillée et le logiciel met les "threading",  "treadling" et "tye down" (excusez-moi, je ne connais pas les mots en français... mais je vais bientôt les connaitres si je vous lis de temps en temps)

Bonne journée à tous
Jacotte


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

Hors ligne

 

#2 13-02-2009 08:57:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Essai avec WeaveDesign

Super ton tissage !
J'ai aussi la chance d'arriver à le faire marcher sous Linux, moyennant l'utilisation d'un émulateur windows.
Pour ta question, en fait, as-tu essayé ?? wink
Car il me semble bien que oui, il fait cela. Il me semble qu'il a un peu plus d'avantages que winweave, par exemple il est très facile de dupliquer tout un motif à l'infini, c'est pratique des fois pour avoir une bonne idée d'ensemble.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr