Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à utiliser le logiciel WeaveDesign sur mon MacBook! Un exploit... je vous dis!
Comme exercice de pratique, après avoir copié quelques patrons (libre de droit) sur Handweaving.net que vous connaissez peut être, j'ai essayé de manipuler les couleurs...
voici mon premier essai de couleur - de sets de table que j'ai fait il y a quelques temps.
... une photo du réel
...comme quoi, quand on cherche bien et qu'on y passe du temps... on trouve. Ce que j'aimerai savoir par contre c'est s'il est possible avec ce logiciel de faire le dessin dans la partie quadrillée et le logiciel met les "threading", "treadling" et "tye down" (excusez-moi, je ne connais pas les mots en français... mais je vais bientôt les connaitres si je vous lis de temps en temps)
Bonne journée à tous
Jacotte
Super ton tissage !
J'ai aussi la chance d'arriver à le faire marcher sous Linux, moyennant l'utilisation d'un émulateur windows.
Pour ta question, en fait, as-tu essayé ??
Car il me semble bien que oui, il fait cela. Il me semble qu'il a un peu plus d'avantages que winweave, par exemple il est très facile de dupliquer tout un motif à l'infini, c'est pratique des fois pour avoir une bonne idée d'ensemble.