Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2009 20:32:53

Daelf
Membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 174
Site web

Découvrir avant d'acheter…

Bonjour bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, désolée si je ne me présente pas au bon endroit, j'en ai pas trouvé… hmm

Toute petite déjà j'étais intéressée par le tissage, et j'ai retrouvé cet intérêt récemment, d'où fabrication d'un "truc" à tisser vertical (relativement grand et pratique, mais pas tant que ça : dur d'avoir un bon résultat) et récupération chez mes parents de mon petit métier-jouet (pas si bien fichu pour peu qu'on veuille ourdir une chaîne plus longue que le métier, vraiment pas facile d'avoir une tension régulière…)

Bref j'ai des idées plein la tête, surtout à base d'écharpes et de fils rigolos pour l'instant, mais malgré tout je suis un peu frustrée donc je voudrais acheter un vrai métier. Genre un RH Ashford, quand j'aurai quelques sous de disponibles (pas tout de suite donc.)

Or j'aurais bien voulu voir avant d'acheter – à quoi ressemble la bête, comment ça se manipule, pour ourdir, pour tisser, tout ça. J'ai eu le réflexe de chercher sur Internet s'il y avait des stages près de chez moi, mais comme j'habite à Lyon dès qu'on cherche quelque chose sur le tissage c'est l'avalanche, pas moyen de s'y retrouver !

Donc j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un(e) serait au courant de stages de tissage ayant lieu prochainement (du côté de Lyon donc, ou à Paris puisque j'y vais de temps en temps) ou de tout autre événement qui me permettrait, modeste pré-débutante, de voir un métier "personnel" en action, et donc de me décider quant à l'achat de mon futur mien.

Merci tout plein (d'avance.)

/D., le syndrôme des phrases bêtes a encore frappé, désolée ^^°

Dernière modification par Daelf (22-02-2009 20:35:20)

Hors ligne

 

#2 22-02-2009 20:42:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

Bienvenue Daelf smile
Il y a très peu de documentation sur les métiers à tisser à peigne rigide comme de RH d'Ashford, ou le Harp de Kromski. En tout cas, je ne pense pas que tu trouvera un stage où tu pourra apprendre à t'en servir. Tu va trouver des stages pour tisser sur de "vrais" métiers avec cadres, peignes, ourdissoirs. Et donc, tu ne sera pas beaucoup plus avancée. Enfin c'est mon point de vue smile
Personnellement je me suis débrouillée toute seule avec des sites en anglais.

Hors ligne

 

#3 22-02-2009 21:44:44

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

Bienvenue Daelf.

Il y a un article dans le  Spinn-Off d'hiver avec des foulards fait avec de tels métiers. Très intéressant. Je pense que tu peux trouver de belles inspirations sur ravelry


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#4 22-02-2009 23:21:11

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Découvrir avant d'acheter…

Bienvenue sur le forum, Daelf. wink

Hors ligne

 

#5 22-02-2009 23:32:40

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

Bienvenue, Daelf !
Je suis de l'avis de Sandrine : ça sera difficile de trouver un stage pour ce genre de métier.
Je pense que tu trouverais peut-être quelqu'un qui possède un métier comparable et qui pourrait t'initier en vrai, hors stage.
L'appel est lancé !

Hors ligne

 

#6 22-02-2009 23:52:53

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

bienvenue Daelf smile


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 25-02-2009 13:53:55

Daelf
Membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 174
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

Merci pour vos réponses et votre accueil smile

Et si quelqu'un est prêt à suivre l'idée de Paul, envoyez-moi un mp, je serai ravie !

/D.

Hors ligne

 

#8 25-02-2009 14:32:16

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

Moi je peux te montrer, mais je ne suis ni à Lyon, ni à Paris....

Hors ligne

 

#9 25-02-2009 14:41:57

Daelf
Membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 174
Site web

Re: Découvrir avant d'acheter…

C'est gentil, mais c'est vrai que ce serait pas pratique…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr