Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, désolée si je ne me présente pas au bon endroit, j'en ai pas trouvé…
Toute petite déjà j'étais intéressée par le tissage, et j'ai retrouvé cet intérêt récemment, d'où fabrication d'un "truc" à tisser vertical (relativement grand et pratique, mais pas tant que ça : dur d'avoir un bon résultat) et récupération chez mes parents de mon petit métier-jouet (pas si bien fichu pour peu qu'on veuille ourdir une chaîne plus longue que le métier, vraiment pas facile d'avoir une tension régulière…)
Bref j'ai des idées plein la tête, surtout à base d'écharpes et de fils rigolos pour l'instant, mais malgré tout je suis un peu frustrée donc je voudrais acheter un vrai métier. Genre un RH Ashford, quand j'aurai quelques sous de disponibles (pas tout de suite donc.)
Or j'aurais bien voulu voir avant d'acheter – à quoi ressemble la bête, comment ça se manipule, pour ourdir, pour tisser, tout ça. J'ai eu le réflexe de chercher sur Internet s'il y avait des stages près de chez moi, mais comme j'habite à Lyon dès qu'on cherche quelque chose sur le tissage c'est l'avalanche, pas moyen de s'y retrouver !
Donc j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un(e) serait au courant de stages de tissage ayant lieu prochainement (du côté de Lyon donc, ou à Paris puisque j'y vais de temps en temps) ou de tout autre événement qui me permettrait, modeste pré-débutante, de voir un métier "personnel" en action, et donc de me décider quant à l'achat de mon futur mien.
Merci tout plein (d'avance.)
/D., le syndrôme des phrases bêtes a encore frappé, désolée ^^°
Dernière modification par Daelf (22-02-2009 20:35:20)
Bienvenue Daelf
Il y a très peu de documentation sur les métiers à tisser à peigne rigide comme de RH d'Ashford, ou le Harp de Kromski. En tout cas, je ne pense pas que tu trouvera un stage où tu pourra apprendre à t'en servir. Tu va trouver des stages pour tisser sur de "vrais" métiers avec cadres, peignes, ourdissoirs. Et donc, tu ne sera pas beaucoup plus avancée. Enfin c'est mon point de vue
Personnellement je me suis débrouillée toute seule avec des sites en anglais.
Bienvenue sur le forum, Daelf.
Bienvenue, Daelf !
Je suis de l'avis de Sandrine : ça sera difficile de trouver un stage pour ce genre de métier.
Je pense que tu trouverais peut-être quelqu'un qui possède un métier comparable et qui pourrait t'initier en vrai, hors stage.
L'appel est lancé !
bienvenue Daelf
Moi je peux te montrer, mais je ne suis ni à Lyon, ni à Paris....