Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai un carton de toison pas très sale mais grasse, dont je ne me suis pas encore occupé. Vu que je suis loin d'être la reine du lavage de toison et qu'en prime j'ai encore trop froid pour aller jouer dehors (lol), je me suis dit que je pourrais la carder en suint et la filer après cardage. Voilà ma question : j'ai une paire de grosses cardes, si je l'utilise pour carder la laine en suint est-ce que je pourrais par la suite les réutiliser pour carder de la laine propre (après dégraissage des cardes ) ? C'est une question qui va vous sembler bête, mais je préfère être sûre plutôt que de faire des bêtises et regretter ensuite
Bon début de soirée !
Flora.
tu peux carder en suint puis carder d'autres fibres après, le suint, tu l'enlèves en cardant un peu de laine propre (même de celle que tu aurais feutrer en la lavant! ), cela va ramasser le peu de suint qui se fixera sur tes aiguilles
Merci pour ta réponse Florence Bon, bah ce week-end je vais ptêtre commencer à m'occuper de cette toison J'ai d'autres trucs à faire, mais j'ai envie de carder