Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2009 18:24:03

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Carder en suint ?

Bonjour !

J'ai un carton de toison pas très sale mais grasse, dont je ne me suis pas encore occupé. Vu que je suis loin d'être la reine du lavage de toison et qu'en prime j'ai encore trop froid pour aller jouer dehors (lol), je me suis dit que je pourrais la carder en suint et la filer après cardage. Voilà ma question : j'ai une paire de grosses cardes, si je l'utilise pour carder la laine en suint est-ce que je pourrais par la suite les réutiliser pour carder de la laine propre (après dégraissage des cardes wink) ? C'est une question qui va vous sembler bête, mais je préfère être sûre plutôt que de faire des bêtises et regretter ensuite tongue

Bon début de soirée ! big_smile

Flora.

#2 05-03-2009 19:02:09

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Re: Carder en suint ?

tu peux carder en suint puis carder d'autres fibres après, le suint, tu l'enlèves en cardant un peu de laine propre (même de celle que tu aurais feutrer en la lavant! wink ), cela va ramasser le peu de suint qui se fixera sur tes aiguilles

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#3 05-03-2009 20:37:51

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Re: Carder en suint ?

Merci pour ta réponse Florence big_smile Bon, bah ce week-end je vais ptêtre commencer à m'occuper de cette toison wink J'ai d'autres trucs à faire, mais j'ai envie de carder rire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr