Vous n'êtes pas identifié.
Par ce beau dimanche de juillet la ferme de la Perheux faisait sa journée porte ouverte. Heureusement que le chemin était fléché……… La ferme est magnifiquement située sur les hauteurs de la vallée de la Bruche.
Et au milieu d'un immense hall tronait Elie et son rouet, il avait beaucoup de succès lui et sa voisine la potière.
Les animaux sont très beaux et ont beaucoup de place comme on peut le voir sur les photos (galerie : matières premières).
Il y avait aussi un marché paysan avec du bon fromage de brebis et plein d'autres bonnes choses (miam, miam)
La ferme fait aussi ferme-auberge et si vous êtes dans le coin n'hésitez pas, nous nous sommes régalé et avions du mal à finir les plats.
Voilà, j'ai eu beacoup de plaisir à rencontrer Elie qui est un homme charmant et très bon professeur et je me réjouis de filer la belle laine des moutons de la Perheux.
Super, ton reportage photo, merci de nous faire partager cette merveilleuse expérience
Merci pour les photos Mona, c'est agréable de participer un peu de loin. Elie est magnifique avec son rouet flambant neuf. Merci à vous deux et beaucoup d'admiration pour ses amis agriculteurs qui, en plus de leur troupeau, ont une ferme-auberge, quel boulot !
Nous avons arrêté la nôtre, il y a trés trés longtemps, ouf !
Merci pour les photos Mona ! Le paysage depuis chez Nicole et Wolfgang me fait terriblement penser à mes Alpes natales, ça me donne une bouffée de nostalgie ! La lumière, la végétation, tout me le rappelle. Et Elie, il a en effet beaucoup d'allure avec son rouet !
Ah la nostalgie! Moi quand je vois des photos des Alpes, ça me donne la nostalgie de mes Vosges natales. Mais pas aujourd'hui, j'y vais, youpie! Je ne connaissais pas la vallée de la Bruche, ça a l'air très beau aussi
Merci pour les photos! Et plein d'amitié à Nicole et Wolfgang
Dernière modification par marie-claire (12-07-2006 12:46:54)
ha, ca me donne bien envie tout cet espace quand je vois où je suis claquemurée avec mes moutons!
C'est très beau ce coin de France, merci bien Mona de nous l'avoir montré. Quelle sorte de fibre, as tu rapporté Mona?
Elie a dû rendre des enfants très heureux ce jour là. Bravo! Elie, belle initiative.
Merci de nous faire passer un si beau moment a rever avec un beau paysage , et les moutons .
Elie , en prof , preuve que tu es un vrai passionné , c'est sur .
Merci a tout les deux .
Peut-etre qu'un jour on pourrait y allait en visite d'un jour ,ou un week-end, qui sait , hein !!
Aaah, oui, ça me plairait aussi énormément d'aller là bas, ça semble si beau ! Et peut-être pas si loin de chez moi en fait.
Et moi j'y suis en ce moment. C'est toujours aussi beau, bien que plus au sud de chez Wolfgang et Nicole. Demain je vais monter le Hohnek avec mon frère passionné de flore et de faune. Je vous enverrai un coucou symbolique
Quelle chance Marie-Claire ! La montagne me manque, bien qu'ici ce soit vallonné et que pour le VTT c'est plus pratique
Eh oui Sandrine, je te comprends
Ce matin donc, grimpette en montagne, on a trouvé de la linaigrette. J'ai même eu le droit de récupérer son duvet (mon frère est un farouche défenseur de l'environnement et je le soutiens). En effet c'était sur une patûre à vaches, donc si je ne les cueillais pas, c'étaient les vaches les heureuses destinataires
Poussée par notre folie filante, je vais la filer et d'abord la prendre en photo
Je me demande bien ce que ça va donner au filage la linaigrette. Hier j'ai fait une belle randonnée à vélo dans les environs, l'Argonne me fait un peu penser à mes montagnes, bien que ça tienne plus du Jura ou des Vosges, que des Alpes. Mais enfin, l'ambiance y était.