Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2006 07:30:20

Mona
Membre
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 13-06-2006
Messages: 186

Elie et la journée portes ouvertes

Par ce beau dimanche de juillet la ferme de la Perheux faisait sa journée porte ouverte. Heureusement que le chemin était fléché……… La ferme est magnifiquement située sur les hauteurs de la vallée de la Bruche.
Et au milieu d'un immense hall tronait Elie et son rouet, il avait beaucoup de succès lui et sa voisine la potière.
Les animaux sont très beaux et ont beaucoup de place comme on peut le voir sur les photos (galerie : matières premières).
Il y avait aussi un marché paysan avec du bon fromage de brebis et plein d'autres bonnes choses (miam, miam)
La ferme fait aussi ferme-auberge et si vous êtes dans le coin n'hésitez pas, nous nous sommes régalé et avions du mal à finir les plats.
Voilà, j'ai eu beacoup de plaisir à rencontrer Elie qui est un homme charmant et très bon professeur et je me réjouis de filer la belle laine des moutons de la Perheux.

Hors ligne

 

#2 12-07-2006 07:55:14

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Waouh ! Tu me fais envie !

Hors ligne

 

#3 12-07-2006 07:58:40

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Super, ton reportage photo, merci de nous faire partager cette merveilleuse expérience smile

Hors ligne

 

#4 12-07-2006 10:02:06

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Merci pour les photos Mona, c'est agréable de participer un peu de loin. Elie est magnifique avec son rouet flambant neuf. Merci à vous deux et beaucoup d'admiration pour ses amis agriculteurs qui, en plus de leur troupeau, ont une ferme-auberge, quel boulot !
Nous avons arrêté la nôtre, il y a trés trés longtemps, ouf !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#5 12-07-2006 10:20:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Merci pour les photos Mona ! Le paysage depuis chez Nicole et Wolfgang me fait terriblement penser à mes Alpes natales, ça me donne une bouffée de nostalgie ! La lumière, la végétation, tout me le rappelle. Et Elie, il a en effet beaucoup d'allure avec son rouet !

Hors ligne

 

#6 12-07-2006 12:42:28

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Ah la nostalgie! Moi quand je vois des photos des Alpes, ça me donne la nostalgie de mes Vosges natales. Mais pas aujourd'hui, j'y vais, youpie! Je ne connaissais pas la vallée de la Bruche, ça a l'air très beau aussi

Merci pour les photos! Et plein d'amitié à Nicole et Wolfgang

Dernière modification par marie-claire (12-07-2006 12:46:54)

Hors ligne

 

#7 12-07-2006 13:43:05

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

ha, ca me donne bien envie tout cet espace quand je vois où je suis claquemurée avec mes moutons!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#8 12-07-2006 21:52:18

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Elie et la journée portes ouvertes

C'est très beau ce coin de France, merci bien Mona wink de nous l'avoir montré. Quelle sorte de fibre, as tu rapporté Mona?

Elie a dû rendre des enfants très heureux ce jour là. Bravo! Elie, belle initiative.  smile

Hors ligne

 

#9 13-07-2006 22:59:51

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Merci de nous faire passer un si beau moment a rever avec un beau paysage , et les moutons .
Elie , en prof , preuve que tu es un vrai passionné , c'est sur .
Merci a tout les deux .
Peut-etre qu'un jour on pourrait y allait en visite d'un jour ,ou un week-end, qui sait , hein !!

Hors ligne

 

#10 14-07-2006 09:17:58

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Aaah, oui, ça me plairait aussi énormément d'aller là bas, ça semble si beau ! Et peut-être pas si loin de chez moi en fait.

Hors ligne

 

#11 15-07-2006 20:53:33

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Et moi j'y suis en ce moment. C'est toujours aussi beau, bien que plus au sud de chez Wolfgang et Nicole. Demain je vais monter le Hohnek avec mon frère passionné de flore et de faune. Je vous enverrai un coucou symbolique

Hors ligne

 

#12 16-07-2006 10:02:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Quelle chance Marie-Claire ! La montagne me manque, bien qu'ici ce soit vallonné et que pour le VTT c'est plus pratique wink

Hors ligne

 

#13 16-07-2006 21:20:57

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Elie et la journée portes ouvertes

Eh oui Sandrine, je te comprends
Ce matin donc, grimpette en montagne, on a trouvé de la linaigrette. J'ai même eu le droit de récupérer son duvet (mon frère est un farouche défenseur de l'environnement et je le soutiens). En effet c'était sur une patûre à vaches, donc si je ne les cueillais pas, c'étaient les vaches les heureuses destinataires
Poussée par notre folie filante, je vais la filer et d'abord la prendre en photo

Hors ligne

 

#14 17-07-2006 08:12:14

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Elie et la journée portes ouvertes

wink Je me demande bien ce que ça va donner au filage la linaigrette. Hier j'ai fait une belle randonnée à vélo dans les environs, l'Argonne me fait un peu penser à mes montagnes, bien que ça tienne plus du Jura ou des Vosges, que des Alpes. Mais enfin, l'ambiance y était.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr