Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2010 11:38:51

Loar Zour
Membre
Lieu: Quimper
Site web

Aide sur Hiver Australien de Midian

Bonjour à toutes,

J'ai peu été présente ces derniers jours, plongée que j'étais dans la réalisation de mon premier châle en dentelle. Pour ce faire, j'ai choisi le modèle Hiver Australien crée par Midian.

Je viens de finir la répétition de la grille 1, 37 fois (ouffff !).
Sur mon aiguille circulaire, j'ai un gros paquet de mailles un peu informe. Je dois enchaîner avec la grille 2 et c'est là où je bloque. Je n'arrive pas à me repérer concernant le sens du châle sur mon aiguille ; je n'arrive pas à l'étirer pour mieux le visualiser.

Ma première question est de savoir si je dois continuer la grille 2 dans la foulée de la 1 ? Il me semble que oui ; je voudrais confirmation.

Ma seconde question concerne la grille 3 qui est visiblement le tour de finition du châle. Dois-je faire cette grille dans la foulée de la 2 ou reprendre les mailles sur le tour du châle ? J'ai peur de ne pas être dans le bon sens comme je n'arrive pas à me repérer. Bon, en plus, je me demande si je suis claire dans mes explications troll

#2 17-06-2010 12:39:27

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Re: Aide sur Hiver Australien de Midian

Si ma lecture du modèle est bonne, il se travaille du haut vers le bas.
Donc tu dois enchainer directement la grille 2 et passer ainsi de 503m à 511m
Pour la 3ème grille je donne ma langue au chat rouge

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#3 17-06-2010 13:00:36

Loar Zour
Membre
Site web

Merci Dodoh !
Question primaire : quand on dit du "haut vers le bas", c'est des épaules vers le bas du dos ?

#4 17-06-2010 14:57:54

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Des épaules vers le bas du dos.
C'est vrai que c'est troublant parce que les grilles sont dessinées dans l'autre sens (normal c'est dans ce sens qu'on tricote wink)

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#5 17-06-2010 15:40:24

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Je confirme ! Tu commences par la partie qui sera au niveau de ta nuque daccord
Pour les grilles tu les enchaines oui ! Tu nous montreras hein ! Tu fais la version volant court ou long ?

#6 17-06-2010 15:52:01

Loar Zour
Membre
Site web

Merci Zouzou,
Bon, je vais me lancer alors ; je suppose que le résultat se verra mieux une fois le châle enlevé de l'aiguille circulaire et mis au blocage ! Je trouve que c'est tellement difficile de redéfaire quelques rangs de dentelle, surtout avec tant de mailles.

Je fais la version qui est disponible sur le site Tricotin.com, disponible ici :

Hivers australien de Midian

Je ne sais pas quelle version est-ce !? lapin98

#7 17-06-2010 19:09:32

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Je yoyotais totalement au moment où j'ai parlé de volant ! Les volant c'est pour automne australien !
Tu es sur des aiguilles droites ? Vache... en effet même avec des longues ça tasse beaucoup !

#8 17-06-2010 20:58:56

Loar Zour
Membre
Site web

Ah ok !
Non, je ne suis pas sur une aiguille droite, maisune circulaire ; j'ai dû me tromper en écrivant mon message ! Il faut dire que je n'aime pas tricoter avec une circulaire, je préfère les droites, mais je n'en ai pas de longues, alors, comme j'avais trop envie d'apprendre à faire des châles en dentelle, j'ai passé outre !
Allez, j'y retourne ; je suis sur la dernière grille.

#9 17-06-2010 21:10:48

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

je sais pour l'avoir fait celui ci, qu'il y a beaucoup de mailles a la fin de la 3iém grille , il me semble qu'il y  a plus de 800 mailles
la c'est sur que les aiguilles circulaire sont indispensable  bon courage , c'est un très beau modèle , que j'ai adoré tricoter

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#10 18-06-2010 17:10:56

Loar Zour
Membre
Site web

Merci Gaëtane :-)
Effectivement, on a beaucoup de mailles sur les derniers rangs ! je suis au 8ème rang de la troisième grille et c'est long désormais de terminer un rang !
J'espère que je l'aurais réussi ; si c'est le cas, je vais l'offrir à ma future nièce (par alliance) au cas où elle aimerait le porter pour le jour du mariage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr