Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
J'ai peu été présente ces derniers jours, plongée que j'étais dans la réalisation de mon premier châle en dentelle. Pour ce faire, j'ai choisi le modèle Hiver Australien crée par Midian.
Je viens de finir la répétition de la grille 1, 37 fois (ouffff !).
Sur mon aiguille circulaire, j'ai un gros paquet de mailles un peu informe. Je dois enchaîner avec la grille 2 et c'est là où je bloque. Je n'arrive pas à me repérer concernant le sens du châle sur mon aiguille ; je n'arrive pas à l'étirer pour mieux le visualiser.
Ma première question est de savoir si je dois continuer la grille 2 dans la foulée de la 1 ? Il me semble que oui ; je voudrais confirmation.
Ma seconde question concerne la grille 3 qui est visiblement le tour de finition du châle. Dois-je faire cette grille dans la foulée de la 2 ou reprendre les mailles sur le tour du châle ? J'ai peur de ne pas être dans le bon sens comme je n'arrive pas à me repérer. Bon, en plus, je me demande si je suis claire dans mes explications
Si ma lecture du modèle est bonne, il se travaille du haut vers le bas.
Donc tu dois enchainer directement la grille 2 et passer ainsi de 503m à 511m
Pour la 3ème grille je donne ma langue au chat
Merci Dodoh !
Question primaire : quand on dit du "haut vers le bas", c'est des épaules vers le bas du dos ?
Des épaules vers le bas du dos.
C'est vrai que c'est troublant parce que les grilles sont dessinées dans l'autre sens (normal c'est dans ce sens qu'on tricote )
Je confirme ! Tu commences par la partie qui sera au niveau de ta nuque
Pour les grilles tu les enchaines oui ! Tu nous montreras hein ! Tu fais la version volant court ou long ?
Merci Zouzou,
Bon, je vais me lancer alors ; je suppose que le résultat se verra mieux une fois le châle enlevé de l'aiguille circulaire et mis au blocage ! Je trouve que c'est tellement difficile de redéfaire quelques rangs de dentelle, surtout avec tant de mailles.
Je fais la version qui est disponible sur le site Tricotin.com, disponible ici :
Hivers australien de Midian
Je ne sais pas quelle version est-ce !?
Je yoyotais totalement au moment où j'ai parlé de volant ! Les volant c'est pour automne australien !
Tu es sur des aiguilles droites ? Vache... en effet même avec des longues ça tasse beaucoup !
Ah ok !
Non, je ne suis pas sur une aiguille droite, maisune circulaire ; j'ai dû me tromper en écrivant mon message ! Il faut dire que je n'aime pas tricoter avec une circulaire, je préfère les droites, mais je n'en ai pas de longues, alors, comme j'avais trop envie d'apprendre à faire des châles en dentelle, j'ai passé outre !
Allez, j'y retourne ; je suis sur la dernière grille.
je sais pour l'avoir fait celui ci, qu'il y a beaucoup de mailles a la fin de la 3iém grille , il me semble qu'il y a plus de 800 mailles
la c'est sur que les aiguilles circulaire sont indispensable bon courage , c'est un très beau modèle , que j'ai adoré tricoter
Merci Gaëtane :-)
Effectivement, on a beaucoup de mailles sur les derniers rangs ! je suis au 8ème rang de la troisième grille et c'est long désormais de terminer un rang !
J'espère que je l'aurais réussi ; si c'est le cas, je vais l'offrir à ma future nièce (par alliance) au cas où elle aimerait le porter pour le jour du mariage !