Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-03-2012 20:34:33

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: cardeuse à rouleaux et cardeuse à matelat

Ben moi j'en  ai trouvé une vieille pas cher dans un bric a brac, mais pour l'instant  elle est en pièces détachées dans l'atelier de mon homme. Les parties cloutées sont à refaire d'où mon souhait de trouver un revêtement  adéquat. La, ce sont des gros clous.

Par contre, la petite dame, elle travaille sur .sa pelouse....va avoir plein de bouts d'herbe dans la laine....dommage!  roll


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#27 11-03-2012 21:32:37

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: cardeuse à rouleaux et cardeuse à matelat

[url]http://www.zimagez.com/miniature/p10302669.jpg[/url]

Moi j'ai acheté un picker aux U.S. Facile à employer, à gauche laine passé, à droite celle qu'il faut encore faire. En plus cela ne prend pas bcp de place pour ranger, on ferme la boite, elle st facile à caser. Facile pour la laine juste lavée, et je ne trouve pas qu'elle casse la laine. J'ai aussi mit de la soie en ruban et elle s'écharpille, bien, plus facile qu'avec une cardeuse classique. Pas trop cher, 200 € et je n'ai pas eu de taxe de douane à payer, envoyée en 20 jours

Hors ligne

 

#28 11-03-2012 21:38:04

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: cardeuse à rouleaux et cardeuse à matelat

La vidéo pour la voir fonctionner
http://www.youtube.com/watch?v=8zZ46Kxx … re=related

Hors ligne

 

#29 12-03-2012 11:25:32

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: cardeuse à rouleaux et cardeuse à matelat

Je crois que je l'avais vue aussi en cherchant, celle ci, elle est sympa aussi...
D'accord pour l'herbe... c'est un peu dommage... wink
C'est vrai aussi, que souvent sur les cardeuses anciennes, le bois a travaillé, et sont plus ou moins en bon état, mais çà se trouve, parfois pour pas cher... plus ou moins encombrant... roll


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#30 12-03-2012 11:48:52

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: cardeuse à rouleaux et cardeuse à matelat

mon mari m'a fabriqué une boite à clous puis j'ai trouvé une cardeuse à matelas sur leboncoin, 60€. C'est vrai qu'elle tient de la place. Et je n'utilise pas n'importe quelle fibre dessus

Dernière modification par Anise (12-03-2012 11:50:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr