Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben moi j'en ai trouvé une vieille pas cher dans un bric a brac, mais pour l'instant elle est en pièces détachées dans l'atelier de mon homme. Les parties cloutées sont à refaire d'où mon souhait de trouver un revêtement adéquat. La, ce sont des gros clous.
Par contre, la petite dame, elle travaille sur .sa pelouse....va avoir plein de bouts d'herbe dans la laine....dommage!
[url][/url]
Moi j'ai acheté un picker aux U.S. Facile à employer, à gauche laine passé, à droite celle qu'il faut encore faire. En plus cela ne prend pas bcp de place pour ranger, on ferme la boite, elle st facile à caser. Facile pour la laine juste lavée, et je ne trouve pas qu'elle casse la laine. J'ai aussi mit de la soie en ruban et elle s'écharpille, bien, plus facile qu'avec une cardeuse classique. Pas trop cher, 200 € et je n'ai pas eu de taxe de douane à payer, envoyée en 20 jours
La vidéo pour la voir fonctionner
http://www.youtube.com/watch?v=8zZ46Kxx … re=related
Je crois que je l'avais vue aussi en cherchant, celle ci, elle est sympa aussi...
D'accord pour l'herbe... c'est un peu dommage...
C'est vrai aussi, que souvent sur les cardeuses anciennes, le bois a travaillé, et sont plus ou moins en bon état, mais çà se trouve, parfois pour pas cher... plus ou moins encombrant...
mon mari m'a fabriqué une boite à clous puis j'ai trouvé une cardeuse à matelas sur leboncoin, 60€. C'est vrai qu'elle tient de la place. Et je n'utilise pas n'importe quelle fibre dessus
Dernière modification par Anise (12-03-2012 11:50:58)