Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2011 10:31:40

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

laine de texel

J'ai la possibilité de récupérer de la laine de texel en grosse quantité, je pense l'utiliser pour mes feutrages... mais est-elle douce ? Je n'en ai jamais utilisée.

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#2 13-04-2011 10:46:01

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Re: laine de texel

ca ne feutre pas super bien le texel... mais ca peut être assez doux, surtout les texels français

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#3 13-04-2011 11:11:53

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

si celle que j'ai, hollandaise, est bien du texel, c'est moyennement doux mais pas rêche quand-même, et très finement frisotté donc super facile à filer. Avant de laver toute la mèche j'avais fait quelques essais, lavage + épilage des ptits brins de paille bien accrochés dedans, elle est résistante et aucun feutrage même un peu malmenée dans l'eau !

je m'épuise à la filer très fin et j'ai déjà un bel écheveau de retors navajo ça va faire un super fil à chaussettes

Dernière modification par Evita (13-04-2011 11:13:40)

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#4 13-04-2011 11:55:32

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

je confirme que ça ne feutre pas facilement . J'ai un souvenir cuisant d'un stage de feutrage ou pour faire ma maligne je voulais utiliser ma propre laine et j'ai suer toute une journée a frotter frotter  sans résultat .En rentrant ,j'ai tout passer à la machine et j'ai  du le faire deux fois avant d'y arriver . Demon

digitale

#5 13-04-2011 13:27:10

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Ok ! Merci pour vos témoignages ! Ca va me permettre d'économiser mes doigts !
Plus je cherche, et plus je me dis que la laine qui feutre n'est finalement pas si courante ! et je me demande pourquoi j'ai passé toutes ces années à laver délicatement mes pulls en laine....

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#6 14-04-2011 21:44:55

christelle
Membre
Lieu: MAUROIS DANS LE NOrd
Site web

bonsoir
le texel est une de mes fibres favorites pour le filage, je lui met la note de 10/10
chez moi elle est très douce, je ne m'en suis jamais pleinte

mais j'ai éssayé 3 fois de la feutré, impossible, même en faisant un bouillage en machine et en marmitte!!!

blog de mes filages, tutos et astuces de tricot machine
http://filage-artsdelalaine.blogspot.com/

#7 14-04-2011 21:48:05

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

hier soir j'ai trouvé un lien sur un site de vente anglais avec du superbe Texel bleu, 4 pounds / 200g... un peu cher ?

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr